Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie de Kyrion

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Chronologie de Kyrion   Dim 5 Sep - 16:31

Voici une petite chronologie de Kyrion. Celle-ci n'est pas complète et le sera au fur et à mesure. N'hésitez pas à proposer de nouveaux évènements et de nouvelles dates allant avec.

===Époque Inconnue(de ??? à -2000)===
Regroupe toute l'époque qui précède l'Ancien Royaume et dont on ne connait presque rien.

▲???: Création du monde de Kyrion, probablement par un phénomène de Big Bang.
▲???: Le climat de Kyrion devient stable. Les premières espèces animales et végétales apparaissent, les Elfes en premier. Forts de leur "intelligence supérieure", ils sont considèrent comme gardiens de Kyrion.
▲???: Naissance des premiers êtres humains, espèce très primitive.
▲???(environ 8000 ans après l'entrée précédente): L'humain se développe et devient l'espèce la plus importante de Kyrion.
▲???(environ 5000 ans après l'entrée précédente): Découverte de la façon d'utiliser les éléments. Naissance des premiers élémentalistes. Les dragons se font de plus en plus rares, mais des relations pacifiques prolifèrent entre eux et les humains.
▲-2000: fin de l'époque inconnue au profit de la période de l'Ancien Royaume.

===Ancien Royaume(de -2000 à l'an 0)===

▲-2000: Naissance de l'Ancien Royaume. Naissance du futur roi Arkaryion.
▲-1980: L'Ancien Royaume s'étend sur tout le continent. Arkaryion devient roi. Les Elfes sont forcés de se cacher dans la forêt de Silara.
▲-1970: Création des Chevaliers Célestes et des 4 grandes épées. Construction des temples de la lune, du soleil, du crépuscule et de l'aube, chacun étant le lieux d'entrainement et de recueillement d'un des 4 Chevaliers Célestes.
▲-1940: Mort d'Arkaryion. N'ayant pas de successeurs "reconnus", s'en suit une période assez compliquée à rechercher un fils bâtard du roi. Au final, c'est sa fille unique, Neliam (fille bâtarde qui plus est), qui est placée sur le trône en attendant qu'elle donne un prince à l'Ancien Royaume. Ils seront bien embêtés car elle même donnera naissance à une fille (dont on n'ignore l'identité du père, parmi 48 possibilités). Il faudra attendre encore 5 générations pour qu'un mâle ayant le sang d'Arkaryion dans les veines naisse.
▲-1800: Les premiers cultes des dieux apparaissent, mais sont rapidement considérés comme des ennemis de l'Ancien Royaume et sont chassés du continent. D'autres cultes naissent alors, les cultes de démonologie.
▲-1300: Alliance de plusieurs cultes de démonologie. La grotte de Noctar est aménagée. Il faudra cependant plus de 1200 ans pour qu'une invocation démoniaque est lieu dans cet endroit.
▲-1000: Première grande famine de l'Ancien Royaume. La magie est utilisée à outrance afin de remédier à ce problème, causant un dérèglement des saisons. La confiance en la famille régnante de l'Ancien Royaume s'atténue.
▲-850: date présumée de la création de l'art de l'épée de l'enfer, plus communément appelé "Hell Slash".
▲-442: les Jolions sont apprivoisés et utilisés comme gardiens des Haut Lieux de l'Ancien Royaume.
▲-250: Deuxième grande famine de l'Ancien Royaume. Le gouvernement ne peut répondre à la demande de ses citoyens et l'armée est utilisée pour la première fois pour mater les révoltes. On dit que c'est à partir de cette date que l'Ancien Royaume commence sa longue chute.
▲-75: Les cultes de démonologie reprennent leurs expériences. Ils arrivent à entrer en contact avec le démon nommé par la suite Arkénos depuis la dimension démoniaque. La sépulture d'Arkaryion est profanée et son corps est choisi comme réceptacle d'Arkénos.
▲-48: Arkénos prend place dans le corps d'Arkaryion miraculeusement bien conservé. Il tue tout ceux qui l'ont invoqué et part à la conquête de Kyrion. La grande guerre commence.
▲-31: La tour de l'inversement du ciel et de la terre commence à être construite. Elle sera finie par le premier conclave d'Obscurion.
▲-19: Le possesseur de Nortalis meurt face à Arkénos qui récupère son arme. L'avancée démoniaque ne peut plus être contenue.
▲-08: Seïran vend son âme à Damnes Sombrelune. En échange, celui ci lui donne le moyen de vaincre Arkénos. Peu après, on retrouvera des Emissaires de la Souffrance parmi les troupes de l'Ancien Royaume.
▲0: Ultime bataille de la grande guerre. le corps d'Arkaryion est détruit. L'Ancien Royaume n'est plus. Nymian, Solstus et Nortalis retournent dans les temples où elles furent créées. Ceux ci s'effondreront quelques mois après, rendant les Grandes Epées inaccessible pour le moment. Début de l'âge de l'Incertain.

===Age de l'Incertain (de l'an 0 à 1502)===

▲0: Renouveau de la terre. Début de période de paix où l'être humain se reconstruit.
▲19: la famille Solaris est considérée comme la plus puissante de Kyrion. Début de la construction de Ménéa. Parallèlement, des opérations de destruction de la tour de l'inversement du ciel et de la terre ont lieu, sans succès.
▲33: La famille Solaris dirige Kyrion. Les cultes Déistes sont autorisés, les Solaris comprenant bien que le peuple a besoin de figures pour sortir la tête du désastre des 50 dernières années.
▲130: Fin de la construction de Ménéa. Les écrits signalant les endroits où se trouvent Nimyan, Nortalis et Solstus sont détruits.
▲460: Création du premier Conclave d'Obscurion. La construction de la tour de l'inversement du ciel et de la terre reprend.
▲500: Première réincarnation d'Arkénos. Elberd Solaris détruit son corps.
▲820: Naissance d'Orrus Teldrassil.
▲839: Combat entre Indril Seraphos et Orrus Teldrassil. Ce dernier est vaincu mais pas mort. D'abord enfermé dans la grotte de Noctar, il est ensuite transféré dans la prison d'Orizam une fois celle-ci construite.
▲860: Fin de la construction de la prison d'Orizam. Orrus Teldrassil y est transféré et enfermé au dernier niveau. Début du recrutement des Orizales.
▲912: La cellule d'Orrus Teldrassil est retrouvée vide sans aucune trace d'effraction. Indril Seraphos meurt la même année. On dit que Teldrassil à disparu lorsque son ennemi à rendu son dernier souffle.
▲986: Le deuxième conclave d'Obscurion se forme.
▲1000: Deuxième réincarnation d'Arkénos. Un Solaris dont le nom n'a pas été retenu détruit son corps.
▲1202: Une jeune guerrière du nom de Liram Tal découvre l'endroit où Solstus était cachée et s'en empare.
▲1406: Le démon Sorkar arrive à pénétrer sur Kyrion. Il se cache aux yeux du monde sous l'apparence d'un bel homme aux yeux gris.
▲1446: Naissance de Lomeris.
▲1454: Naissance de Tenebros l'Obscur.
▲1460: Naissance de Sigmund Solaris.
▲1468: Dénérion Orius récupère Solstius après avoir massacré tout ses alliés, tirant de part cet acte son titre de Déchu. Naissance de Karem Nemetil, futur lieutenant de Tenebros l'Obscur.
▲1476: Tenebros l'Obscur découvre Le Secret.
▲1478: Dénérion Orius est déclaré meilleur épéiste du monde. Création du dernier conclave d'Obscurion la même année.
▲1480: Naissance de Sifrid Emeras, plus connu sous le nom de Raizen le Pourfendeur.
▲1481: Tenebros l'Obscur dépossède Rosario de ses pouvoirs et crée Sombrario. De nombreuses personnes le rejoignent dans sa quête de pouvoir. Il devient l'ennemi public n°1. Sorkar disparait, fier de sa progéniture. Sifrid Emeras est placé auprès de Lomeris.
▲1482: Anaris s'infiltre auprès de Tenebros l'Obscur et devient son amante. Naissance de Repens Maltorlis.
▲1484: Tenebros l'Obscur est emprisonné à Orizam. Ses compagnons de route se dispersent. Naissance de Siam.
▲1488: Sifrid Emeras dérobe Rosario.
▲1500: Par une manoeuvre de Sifrid Emeras, La réincarnation d'Arkénos est retardée. Rosario est brisée.
▲1501: Arkénos se réincarne une dernière fois. Le 3ème conclave d'Obscurion est détruit par Raizen le Pourfendeur. Celui ci disparait avec Arkénos le Démoniaque. La fin du démon semble réelle, sa tour étant détruite.
▲1502: l'année actuelle. Commençant tranquillement, personne ne pouvait s'imaginer qu'elle déboucherai sur une nouvelle ère de terreur.

===Age de la souffrance (de 1502 à aujourd'hui)===

▲1502: L'année actuelle. Bien qu'ayant commencé calmement, les évènements qui s'y dérouleront seront certainement emblématiques de ce qui risque d'arriver dans les années à venir. Damnes Sombrelune émerge à nouveau des ombres et s'empare de Rosario, donnant alors le nom d'"Age de la souffrance" à l'époque actuelle. Tenebros l'Obscur est de plus en plus agité, et des rumeurs signaleraient l'existence d'un enfant qu'il aurait eu. Le monde s'enflamme et personne ne sait comment cette histoire risque de se terminer. Sunsay "l'écarlate" Higure récupère Solstus au fond du lac Ephysia. Un météore s'écrase dans le désert, révélant les ruines d'une ancienne cité. L'archipel Morse-Givre est redécouvert. Les vampires et loups-Garous, qu'on avait oublié depuis des années, semblent ressortir des ombres. Les elfes ne sont plus qu'une poignée, mais font tout pour faire face à Damnes et ses Emissaires de la Souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie de Kyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies
» 02 » Chronologie du Monde Magique
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Histoire, géographie-
Sauter vers: