Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les armes à énergie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Les armes à énergie   Mar 21 Déc - 12:46

La technologie à énergie est l'une des rares et des plus récentes technologies de Kyrion. Remplaçant les armes à feu de la Terre (qui n'existent donc pas sur Kyrion), l'armement à énergie n'est encore pas très répandu et est connu pour son instabilité.

Les armes à énergies se présentent généralement sous la forme d'un gros canon qui se tient à deux mains, une sur la poignée avec l'index sur la détente et l'autre sous le canon, sur une surface "sécurisée", ou, sur certains modèles, sur une poignée au dessus du canon. Elles sont reliées à leur utilisateur par des câbles qui transpercent la peau de celui-ci, couramment au niveau du biceps droit.

Ces câbles permettent d'aller chercher l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'arme directement chez l'utilisateur. En effet, ils sont placés de sorte à pomper l'énergie directement dans les canaux de circulation du mana de la personne( des canaux collés aux canaux sanguins et qui transmettent l'énergie magique de l'être humain dans tous son corps). Par simple pensée, l'utilisateur va transférer son énergie magique dans le canon qui va se mettre à chauffer dangereusement et à vibrer, tandis qu'un projectile magique d'environ 10cm de diamètre (selon les modèles, mais c'est le plus petit gabarit. L'un des plus gros prototype tire un projectile d'environ 75 cm de diamètre). Il lui suffira d'appuyer sur la détente pour que le projectile parte.

L'avantage de ce genre d'armes est qu'il peut être utilisé à très longue distance, et que, contrairement à un arc, on peut aussi s'en servir au corps à corps vu la quantité d'acier qui le compose. Mais il comporte aussi plusieurs inconvénients. Le premier est qu'il demande malgré tout une sacré quantité d'énergie magique, et on peut vite se retrouver à l'avoir dépensé en quelques tirs. Le second est que l'intervalle entre chaque tir est très long, car l'arme à tendance à surchauffer au moment du tir. Des systèmes de refroidissement et des sécurités empêchent donc l'arme à énergie de tirer à chaud. Enfin, le troisième est la puissance de recul qu'il provoque. Une personne qui utilise ce genre d'armes pour la première fois ou n'étant pas avertie n'aura même pas eu le temps de voir si il a touché sa cible ou non qu'il aura fait 30 mètres en vol plané vers l'arrière. Les modèles les plus récents disposent de limiteurs de recul, qui font que l'utilisateur fera seulement 5 mètres en vol plané.
Bien sûr, la taille et le poids sont aussi des inconvénients importants à ce genre d'armes.

Il convient aussi de préciser que les armes à énergies ne vous sont pas reliées à vie. Les câbles peuvent êtres retirés, et les trous sont alors bouchés avec des pièces en acier. Seul problème, cela vous marque à vie, et on peut reconnaitre une personne disposant de ce genre d'arme ainsi, ce qui favorise le travail des voleurs. Etant un équipement rare pour une demande de plus en plus élevée, le marché noir des armes à énergie fonctionne très bien.

Il n'existe pas encore d'armes à énergies de type pistolet vu la taille des composantes de cette arme, mais il paraîtrait que son développement aurait commencé.D'ici une quinzaine d'année donc, il sera possible d'avoir une arme à énergie de poing.

La milice de Ménéa a récemment fait l'acquisition d'une dizaine de ces armes à énergies afin d'équipé une escouade complète. Il s'agit des troupes de chocs de Ménéa qui ne sont envoyés qu'en cas de gros danger.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les armes à énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Connaissances-
Sauter vers: