Kyrion rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunsay l'écarlate

Sunsay l'écarlate


Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:04

Même si le voyage avait été tourmenté par l'attaque des bandits, la diligence arrivait à bon port dans la nuit. Arrivant face à la grande rue, je pouvais voir depuis le toit de la cabine, les lumières du village, paver la grande rue centrale jusqu'au temple qui se situait à l'autre bout. Même de nuit, il n'était pas rare de voir Shaanar vivre. Ce n'était pas comme à Ménéa où la ville semblait s'éteindre chaque soir et renaître à chaque matin. Le fait que le village soit moins la proie des bandits que la capitale devait y être pour quelque chose. Les chevaux qui tiraient la carriole ralentissaient à mesure que nous nous approchions de l'entrée de la ville. Le cocher haussa la voix pour les stopper et descendit de son perchoir pour aider à descendre les passagers. D'abord la jeune inconnue, puis les deux marchands. À mon tour, je posait pied à terre, sautant depuis le toit. L'homme me remercia une nouvelle fois de mon aide apportée durant l'attaque avant d'aller ranger la diligence sous une grange alors qu'il amenait les chevaux dans leurs box, leurs octroyant un repos bien mérité. Les passagers commençaient à vaquer à leurs occupations, cherchant surement une chambre pour la nuit. Pour ma part, j'optais pour une petite reconnaissance du village. Bien évidement, j'étais déjà passé ici par le passé, mais cela remontais loin et surtout je n'avais pas vraiment eu le temps de flemmarder, l'entrainement à l'élémentalisme me prenant énormément de temps.

* Tiens ... Je pourrais tout aussi bien retourner à ce gros rocher pour m'entraîner un peu ... Enfin chercher un rocher noir la nuit ... Je verrais ça demain *

Je me frottais la tête machinalement, comme j'avais pris l'habitude de faire quand je me retrouvais dans une position étrange, même si ici, c'était moi qui en était responsable. J'avais pris un voyage de nuit pour être plus tranquille et ne pas payer une chambre à l'auberge, mais au final, l'astre céleste ne s'était pas encore levé, me laissant encore pas mal de temps à attendre avant de me lancer dans une recherche au milieu des steppes. Mon but était de rencontrer le fameux Lomeris afin qu'il m'aide dans ma quête de puissance, qu'il m'aiguille au mieux. À l'époque, il avait même fait don de ses " ratés " aux corps d'entrainement des gardes. " Ratés " qui valaient bien plus que les lames conventionnelles au combat, tant au point de vue tranchant que résistance. C'était d'ailleurs ce qui avait permis à ma lame de ne pas se briser jusqu'alors. En effet, chacune de mes armes précédentes finissaient en morceaux au bout de quelques utilisations à cause des forces qui agissaient sur elles avec la vitesse. J'étais curieux de savoir s'il se souviendrait d'une lame qu'il avait forgé il y a si longtemps ... et surtout s'il était en mesure de la reforger pour la sortir, d'après son échelle, du groupe des " ratés ".

Je stoppais ma réflexion quand je levais les yeux vers les quelques passants qui me regardaient étrangement. En effet, j'étais resté tout ce temps au milieu de la rue à réfléchir, le cocher avait déposé mes bagages à côté de moi sans même que je m'en rende compte. J'étais donc debout, immobile, sur les pavés de la grande rue de Shaanar. J'avais donc tout de quoi paraître étrange. Je me frottais à nouveau l'arrière de la tête frénétiquement alors que je me saisissait de mon sac de l'autre main. Basculant ce dernière sur mon épaule en un geste, je me dirigeais maintenant vers la seule auberge du village. La lumière de l'établissement baignait un peu la rue, créant un halo au sol. Alors que j'allais pousser la porte, le gérant en fit de même avec l'autre battant, retournant une petite pancarte sur le côté de l'entrée.

* Hein ?!! Complet ?! C'est pas possible ... ! *

J'avais décidément beaucoup de chance en ce moment. D'abord les incidents avant mon départ de Ménéa, l'attaque lors du voyage, et maintenant j'allais devoir passer la nuit à la belle étoile. Je tournais les talons avant de me diriger plus au centre de la rue. Scrutant les deux côtés de cette dernière, je cherchait un coin où me reposer un peu avant ma petite aventure de demain. Dans un coin, un arbre en haut d'une petite colline, allait très bien faire l'affaire pour ce soir. Je lâchais lourdement mon sac à son pied avant de m'allonger la tête sur ce dernier qui me servait d'oreiller et m’emmitoufler dans ma cape. Lentement, je fermais mes paupières sans pour autant dormir. Mon état se trouvais plus proche de la méditation que du sommeil, ne profitant que de ce petit répis pour reposer mon corps plus que mon esprit, qui lui était encore bien vif.

" C'est pour quoi ... ? "

Cela avait été ma réponse aux bruits de pas qui se rapprochaient. J'avais utilisé un ton calme et posé pour parler, mais n'avais pas pour autant ouvert un oeil, attendant simplement la réponse de mon interlocuteur ...





Dernière édition par Sunsay l'écarlate le Lun 14 Fév - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur




Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:36

Qu'il peut être bon de faire une halte dans un village tel que Shaanar! La vie y est calme, le commerce prospère, mais il accueille malgré tout lui aussi son quota de voyageurs. Point de transit obligatoire pour ceux qui souhaitent atteindre le Rocher Noir ou aller rendre visite au plus grand des forgerons du monde, Lomeris. Si la bourgade dans la journée était animée, ses nuits n'étaient pas sans reste, contrairement à la grande cité de Ménéa. L'auberge était tout particulièrement peuplée et vivante. Les gens festoyaient, buvaient et jouaient. Certains profitaient de l'occasion pour embaucher quelques aventuriers dans certaines missions périlleuses. Ainsi allait la vie sur Kyrion, surtout pour les combattants vagabonds.

L'heure approchait au matin malgré l'absence de quelque rayon de soleil. Les âmes s'endormaient peu à peu, ou allaient décuver leur vin au dehors, claudiquant avant de s'affaler au sol et de s'uriner dessus. Enfin, certains s'amusaient encore dans la grande salle à reluquer les serveuses, ou parfois plus, ce qui finissait par un claquement sec et les rires gras des autres alentours. L'ambiance restait malgré tout dans la moyenne de celle où les gens en sont à la limite du coma éthylique et ne parviennent même pas à marcher droit. Le pire, c'était que la majorité d'entre eux étaient des personnes qui avaient aussi pris une chambre, il convenait donc de réussir à les faire aller jusque dans leur bon lit douillet, de leur faire avaler un cachet contre la nausée et, lorsque c'est nécessaire, de les assommer à coup de marteau, ce qui faisait que le forgeron du village, travaillant plus dans le domaine de l'outillage que de l'armement à proprement parler à cause de la présence de Lomeris à proximité, avait une bonne raison de se faire offrir une bibine de temps en temps.

C'est dans cette atmosphère paisible et bonne enfant (ouai enfin les enfants ça picole pas à ce point...) qu'un jeune homme sorti péniblement de l'établissement, une bouteille de bière dans la main gauche et une jeune donzelle dans le même état sous le bras droit tout en chantant (très mal, il fallait l'avouer) et en claudiquant.


"Du rhum des femmes de la bières non de dieeeeeeeeu!!!!! a l'accordéoooooon pour danser quand on veeeeeeut!!!!!"


Cela dit, l'individu avait la chance de pouvoir compter sur sa seconde personnalité, celle qui d'ordinaire dirigeait les faits et gestes, pour encaisser le contrecoup. Heyce était d'ailleurs plus qu'éveillé et pestait contre son alter-ego.


*Night tu vas encore nous attirer des ennuis...Ramène cette fille chez elle et on file au plumard!*

*Mais elle a pas de chaise elle*...t'as rien suivi à la conversation ou quoi? Tu devrais arrêter l'alcool ça te donne des trous de...euh de quoi déjà?*

Le peu de paroles internes avait suffit au schizophrène pour perdre sa compagne de la soirée, qui avait déjà totalement disparu. Il fallut une minute avant que le jeune homme ne vomisse une partie de son estomac par terre et se mette à raconter:

"Aaaaaah bah voilà! J'ai été téloportisé dans un monde perpendiculaire et...et quoi?"

Il se mit alors à avancé du mieux que son état lui permettait et ne remarqua l'arbre que contre il cogna la tête dedans. Pile au moment de la collision, une autre partie du contenu de son estomac se retrouva au sol tandis que son regard était légèrement vide.


"Putain Heyce t'es chiant à pas tenir l'alcool...On peut même pas faire la fête tranquillement tiens..."


Soudainement une voix, provenant d'en haut, interpela le flottement alcoolisé du jeune élémentaliste.

" C'est pour quoi ... ? "


La conscience encore peu affectée par l'alcool de Heyce sentait venir le problème: d'une, Night était aux commandes. De deux, Night était bourré, ce qui n'arrangeait pas son état mental au bord de la destruction pure et simple de Kyrion dans un trou noir cosmique qu'il était.

"C'est pour une tarte m'dame! Ou pour des brioches selon ce que t'as dans le décolleté!"


*Night la ferme! C'est un mec!*

"Night...Night?! Oh merde ce con s'est endormi...Hein? Ohlala il a bien joué son coup le salaud..."


Par un réflèxe de survie de son esprit tordu, Night avait échangé sa place avec son côté plus "lumineux" juste avant de tomber dans un alcoolisé sommeil réparateur. La quantité de boisson ingurgitée continuant de se dissoudre dans le corps du pauvre malheureux, bien plus que ce que son propre esprit était habitué, il était évident que Heyce aurait le plus de mal à tenir debout encore quelques temps mais réussi malgré tout, entre quelques vomissements, à rejoindre l'auberge et à prendre sa chambre avant de s'étaler complètement sur le lit.

Ce fut quelques heures plus tard que l'individu se réveilla avec la plus grande gueule de bois que son alter-ego ne lui ait jamais laissé. Il ne lui restait plus tellement d'argent, ce qui ruinait ses projets d'aller voir chez le maitre Lomeris ce qu'il avait en stock. Il lui faudrait donc encore faire quelques boulots afin de récupérer une partie du pécule jeté dans les caisses de l'aubergiste. Night émergea dans son subconscient quelques temps après, et ne put s'empêcher de se foutre du fait que Heyce avait écopé de la gueule de bois.

Sortant afin de respirer le bon air de la campagne, il cogna contre un individu pile à la sortie. C'était visiblement un combattant dont le bras gauche était recouvert d'une protection en acier. Sa main gauche se terminait par des griffes, et on pouvait observer deux queues de chat pour particularité capillaire à cet homme.


*Oh merde...Je crois que c'est le type que t'as limite insulté hier...*


*: désolé pour le jeu de mot plus que minable...
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay l'écarlate

Sunsay l'écarlate


Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:03

"C'est pour une tarte m'dame! Ou pour des brioches selon ce que t'as dans le décolleté!"
"Night...Night?! Oh merde ce con s'est endormi...Hein? Ohlala il a bien joué son coup le salaud..."
* Une tarte ... ? Des brioches ... ? Night ... ? Il raconte quoi ce type ... ? *

Ouvrant l'oeil gauche après la première phrase de l'individu, j'avais pu constater qu'il ne semblait pas très frais, à en juger par la forte odeur d'alcool et de vomi mêlé. Il fallait dire qu'il n'y avait pas été de main morte et avait arrosé la zone allègrement, tout en délirant tout seul. D'un coup, il fit demi-tour, et reparti d'où il était venu, c'est à dire apparemment de l'auberge à en juger les flaques saumâtres qui jonchaient sa route, auxquelles il venait par moment rajouter des petites soeurs. Il était vrai que l'établissement semblait pas mal animé et tournait toujours malgré l'heure tardive. Ce n'était pas un danger dans son état pas plus que dans son attitude: il semblait simplement apprécier l'alcool et n'avait pas dût le partager avec modération. Même si je savais qu'il y avait peu de chances pour que l'homme soit venu pour me taper dessus, ma réflexion fonctionnait de la sorte: mon entrainement strict avait ancré en moi des réflexes sous-jacents qui me poussaient à repérer toute menace extérieure, même longtemps après la fin de mon service. Néanmoins, je ne m'en plaignais pas, cela m'avais été utile plus d'une fois. Je refermais à nouveaux les yeux, tentant de trouver un peu de repos, espérant que la brise naissance n'amène pas les émanations jusqu'à la branche où je m'était perché. Les premiers rayons de soleil venaient frôler l'horizon et déjà le ciel rougeoyait de toute sa splendeur. Le matin était là. En bas, des hommes étaient venu nettoyer la zone comme ils avaient pus, mais semblaient avoir l'habitude de le faire régulièrement. Je sautais de ma branche, me réceptionnant sur un endroit qui me paraissait sûr ( oui pasque si je me réceptionne sur une flaque de vomi ... je me vautre dedans ... ). Les villageois commençaient à sortir de leurs maisons de pierre et vaquer à leurs occupations. J'était maintenant, et à nouveau, au beau milieu de la rue, mais cette fois de jour. Les steppes reflétaient la lumière du soleil qui venaient les frapper de plein fouet à présent. Je m'approchais de la fontaine qui se trouvait proche de moi pour m'asperger le visage d'un peu d'eau fraîche afin de me revigorer un peu avant d’avaler un peu des provisions qu'il me restait du voyage. Je pouvais à présent commencer mes recherches pour aller à la rencontre de Lomeris. D'instinct, je me dirigeais vers l'auberge. Elle semblait animée hier soir et donc, foule de gens passaient par là. Forcément, quelqu'un pourrais me renseigner de la marche à suivre pour trouver la masure du forgeron réputé. Alors que j'allais entrer à l'intérieur, un homme en sorti pour me rentrer dedans.

* Rahh mais j'ai pas le droit d'y rentrer dans cette taverne ou quoi ... ? *

En y regardant de plus près, je connaissais la personne devant moi. Ou plutôt; l'inconnu ressemblait fortement au vomitif de la nuit dernière, où du moins son ample manteau, et s'il n'avait pas volé ce vetement hier soir pour faire un tour, c'était bien le même homme que j'avais en fasse de moi. Guerrier était néanmoins plus approprié en vue de l'équipement qu'il portait. Deux lames, et à en juger leurs positions, il pouvait surement jouer des deux en même temps. Il savait peu être quelque chose qui pourrais m’intéresser, après tout, il semblait apprécier les lames et Loméris en faisait des tas.

" Euh ... On se connais non ... ? 'Fin ... c'est pas la question ... Je cherche l'endroit où je pourrais trouver Lomeris ... Je suis déjà venu par le passé mais je ne l'avais jamais rencontré en personne pour tout dire ... "
Je jetais un oeil sur le côté, remarquant une silhouette. Un simple enfant. Comme si le forgeron prodige pouvait sortir de n'importe où. C'était l'un de mes plus grands défauts d'ailleurs. Cette recherche de calme hors combat dans ma jeunesse m'avais poussé vers un désintérêt presque total de l'important de la vie courante à presque un intérêt immuable de ce qui était totalement inutile, un vol d'oiseau ou un nuage qui passe et je me détournais facilement de mon but. Je reprenais donc ma phrase un peu plus loin ...

" Enfin j'ai l'impression que niveau armement tu l'air de t'y connaitre donc tu sait peut être où on peut le trouver ... ? "

J’espérais qu'il sache me répondre, car je finissais toujours par suivre une voie loufoque ou comme à Ménéa peu avant, à repousser mes priorités, simplement parceque j'avais suivi une personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur




Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:32

L'individu dans lequel était rentré notre personnage était effectivement celui à qui Night avait demandé des brioches (et des tartes, chose qui semblait facilement réalisable au vue de sa main gauche recouverte de plaques de métal).

" Euh ... On se connais non ... ? 'Fin ... c'est pas la question ... Je cherche l'endroit où je pourrais trouver Lomeris ... Je suis déjà venu par le passé mais je ne l'avais jamais rencontré en personne pour tout dire ... "

*Oooh pff...j'espérai qu'il voudrait se bastonner...S'pa drôle...*

Notre schizophrène tentait, malgré sa migraine causée par l'alcool, d'intégrer les paroles de cet homme.


" Enfin j'ai l'impression que niveau armement tu l'air de t'y connaitre donc tu sait peut être où on peut le trouver ... ? "

Sunsay avait de toute évidence réussit son jet d'observation étant donné cette réponse. Cela dit, il bénéficiait d'un bonus de +12 de part la proximité des deux individus et la position des armes sur Heyce.


Heyce tenta alors lui aussi un jet d'observation afin de pouvoir donner une réponse à son interlocuteur. Considérant qu'il n'avait pas de compétences particulières en observation et que son bonus de vision était de +2, avec un malus de -1 à cause des effets de la gueule de bois, un coup d'oeil sur le tableau des jets d'observation indiquait qu'il allait devoir effectué au moins un 12 sur 1D20.
Et c'est un coup critique sur un score de 18, ajouté au bonus de précision ce qui donne 19. Le tableau des critiques nous indique donc que Heyce parvient sans mal à donner une réponse très claire:


"Bah c'est simple...Tu te retournes et tu suis les panneaux."

On pouvait lire un sentiment de gène sur l'individu, ce qui était compréhensible. Sunsay dut donc faire un test de moral qu'il réussit sans trop de mal, son entrainement lui ayant octroyé un bonus au moral de +5.

Le schizo avança alors un peu et décida, malgré l'énervement de son alter-ego, qu'il ne serait pas si mal d'aller voir lui aussi le forgeron. Son goût prononcé pour les belles lames était toujours aussi grand, en tout cas bien plus que le contenu de son porte-monnaie qui ne contenait plus que quelques pièces d'or qui se battaient.

Un individu d'un âge avancé arriva alors et réussit son jet d'éloquence pour que nos deux ("trois connard!") comparses soient interpellés par lui.


"Excusez moi messieurs, vous me semblez être des guerriers. J'aurai bien besoin de services de gens tels que vous..."

Les deux individu se mirent alors à attendre la requête de l'étrange intervenant...

[hrp: je te laisse lui faire nous dire une mission ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay l'écarlate

Sunsay l'écarlate


Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:00

L'élémentaliste avait mis le doigt sur un point que je n'avais pas eu la présence d'esprit d'observer. Il y avait effectivement des indications quand à la route à prendre. Je me sentait un peu mal alaise d'avoir loupé de si grandes pancartes et me frottais à nouveau l'arrière de la tête. Alors que j'allais me mettre en route, suivant le conseil de mon interlocuteur, une voix se fit entendre.

"Excusez moi messieurs, vous me semblez être des guerriers. J'aurai bien besoin de services de gens tels que vous..."
Le vieil homme avait dû nous prendre pour une équipe d'aventuriers armés comme nous étions et semblait avoir besoin d'aide pour une tache, surement ce qu'il y avait de plus ingrate. C'était logique de le voir adopter une telle réaction étant donné que de nombreux groupes d'aventuriers passaient par le village en quête de puissance. Je ne stoppais le pas que lorsque le vieillard rajouta ces quelques mots qui tintèrent à mon oreille assez fort pour que j'écoute ce qu'il avait à dire.

" Je vous paierais ! "
Cela semblait être aussi intéressant pour l'autre individu concerné par la demande qui suivit le potentiel employeur jusqu'au banc devant une vielle bicoque sur lequel il s'était assis avant de commencer son histoire après avoir pris une grande inspiration. Un groupe de Gnoll au langage inhabituel avait attaqué Shaanar quelques jour auparavant et et avait dérobé la relique familiale de l'ancien. cet artéfact semblait avoir un pouvoir défiant la plupart de la magie connue et une telle source de pouvoir entre les mains de monstres analphabètes pourrait causer une catastrophe. C'est ici que nous rentrions en jeu. L'homme voulait que nous allions à la rencontre du groupe de monstre qui semblait se diriger vers le nord du village, récupérer l'objet du larcin et le ramener. Il ajouta ensuite que nous serions payés en conséquence. Cela avait suffit à me convaincre de faire équipe avec un inconnu. Je ne crachais pas sur quelques pièces d'or en plus pour mon voyage et les Gnolls n'étaient pas reconnus comme étant des monstres très difficiles à en venir à bout. J'acceptais donc sans même attendre la réponse du second concerné. S'il le fallait, j'effectuerais le contrat seul.
Le vieil homme avait fait abstraction de la nature de l'objet recherché, et avait simplement ajouté qu'on le reconnaîtrait si on tombé dessus et qu'il serait baigné dans un halo de lumière. C'était suffisant pour commencer les recherches: Nous avions connaissance de la direction qu'avait prise les cibles avec l'objet convoité qui serait enveloppé de lumière. Je ne pense pas qu'il y ait de nombreux artéfacts de ce type dans le coin, nous avions donc peu de chances de nous tromper ... Oui, nous. Car le second aventurier venait de me rejoindre.


" C'est quand même une histoire de fou ... Bon je crois que des présentations s'imposent ... Sunsay Higure, élémentaliste de foudre ... Enchanté de gagner un peu d'argent facile avec toi ... "
Une fois que je pouvais enfin mettre un nom sur ce visage, nous avions pris la route vers le nord, surement l'endroit de la tanière des Gnolls. Arrivant à l'orée de la foret, nos pas se firent plus prudents et déjà les grognements des voleurs se faisaient entendre, mêlées à d'étranges affabulations. Nous avions conclus de prendre en tenaille les bêtes, afin d'en finir rapidement, et j'étais à présent glissé dans une petite ouverture faites de branchages, surement un ancien terrier d'une quelconque créature sauvage. Devant moi, s'offrait une vue assez étrange: les Gnolls étaient agenouillés et semblaient prier pendant qu'un autre déblatérais des phrases d'ont je ne comprenais qu'en partie, à cause des grognements intempestifs.

" Que le super Groknion céleste d'la mort qui tue te bénisse qu'il fasse ton pelage doux et soyeux "
Ce à quoi les autres répondaient par un grognement rauque commun. En regardant de plus près, ce n'était pas un terrier mais plutôt un temple improvisé de branchage et de boue séchée, surement en l'honneur de la divinité qu'il vénéraient. Mon regard se porta alors sur la zone éclairée devant moi. Un unique cornichon était éclairé par un orifice plus haut et une faim inexorable venait de s'incruster en moi. Je me saisissais discrètement de l'objet et croquais à pleine dents dedans, laissant entendre un bruit sourd tant il semblait dur. Le gout était étrange mais rassasiait ma petite faim. En relevant la tête, je voyais la petite assemblée me dévisager, avant que celui qui récitait les psaumes plus tôt ne me pointe du doigt en hurlant à ses frères.

" Il a touché au divin cornichon céleste !!! On va lui péter sa race à sa grand mère pour avoir posé ses sales papattes dessus ! "
Je me levais d'un bond, brisant le fragile temple et enrageant encore plus les bestioles à mon égard. Alors que je faisais mon premier pas, je sentais que quelque chose n'allait pas. D'ailleurs, je venais de perdre ma botte, rien qu'en levant le pieds. j'allais constater à mes dépends que je n'aurais peut être pas du goûter à ce cornichon dans ma main ...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur




Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:02

Sunsay ne semblait pas vouloir attendre la proposition du vioque plus qu'outre-mesure et décida de suivre les panneaux précédemment indiqués. Mais il suffit de 3 mots bien connus pour intéresser quiconque à préfère suivre une vie nomade riche en péripétie à celle de scribouillard:

" Je vous paierais ! "


Les deux (trois connard!) élémentalistes eurent alors la même réaction très compréhensive d'écouter la demande du vieillard. Une bouteille de cola, une tartelette aux fraises et des explications plus tard, les deux combattants partaient vers le repaire des gnolls pour y chercher un objet de valeur pour le vioque.

Entre temps, ils prirent le temps de chacun se présenter à l'autre:


" C'est quand même une histoire de fou ... Bon je crois que des présentations s'imposent ... Sunsay Higure, élémentaliste de foudre ... Enchanté de gagner un peu d'argent facile avec toi ... "

"Heyce et Night Elgarion, élémentalistes de foudre également."


Devant la tête étrange que faisait le rougeaux (bah ouai il est écarlate!), Heyce expliqua son léger..."problème de co-habitation" à celui-ci. Cela ne pris pas beaucoup de temps, et à vrai dire Sunsay ne semblait pas en faire plus un cas qu'outre-mesure.

Enfin les deux compagnons d'un jour arrivèrent à la tanière des gnolls. Ceux ci semblaient pratiquer une sorte de vénération envers un cornichon, certainement radioactif vu la lumière qui en émanait, placé sur un autel fait de briques à braques. Heyce dénota parmi ses objets loufoques une terrine, un banc, une casserole contenant encore les flageolets qui avaient été cuits dedans, une bouteille de laxatif, une vingtaine de pigeons morts et, comble du luxe, un parpaing peint maladroitement en rose pétant (surement l'œuvre des hommes hyènes).

L'élémentaliste eut à peine le temps de finir de détaillé le contenu plus que loufoque de cet autel qu'il vit son comparse approcher le plus discrètement possible du cornichon pour croquer dedans en un coup. Alors, les gnolls levèrent la tête vers l'écarlate avec une tête loin d'être amicale. La phrase de Night résuma assez bien la situation:


*Bon la c'est clair, ya une couille dans le pâté!*

Et se fut une marrée de fourrure malodorante qui s'abattit sur le jeune individu au bras de fer. Jeune? Cela surpris aussi notre compagnon, puisqu'il avait soudainement l'impression, entre deux morceaux de pelage, que Sunsay était retombé...en enfance, mais au sens propre et physique du terme...

Ni une ni deux, n'écoutant que son courage (et la voix de Night qui gueulait "bastooooon!!!!" à tout va), le jeune chasseur de démons se lança à l'assaut des Gnolls. Se fut un sacré merdier pendant un bon moment. Des coups de pieds et de griffes s'échangèrent, plusieurs des hommes bêtes se firent un gros câlins provoqués par Night (qui prenait le contrôle du corps de temps en temps), le sang coula, autant humain que celui des hyènes, le laxatif coula au sol, les flageolets s'envolèrent, et il ne resta au final de la scène qu'un tas de gnolls plus ou moins morts à terre, les deux individus (trois connard!) -dont un de 4 ans- debouts présentant de nombreuses estafilades. Night, puisque c'était encore lui qui avait le contrôle du corps, baissa légèrement la tête vers le gamin-Sunsay.


"C'est ça ton pouvoir spécial? De te transformer en môme? Remarque comme ça tu peux mater sous les jupes des filles sans aucun problèmes...hé...hé..."
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay l'écarlate

Sunsay l'écarlate


Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:13

Je commençais à être submergé par des gnolls géants. Ou plutôt je rapetissais à vitesse grand V et des gnolls normaux me sautaient dessus alors que je devenais une mini-réplique de moi même. Mon gantelet venait de tomber au sol dans un bruit assourdissant alors que l'un deux me sautait dessus, je me débattais comme je le pouvais contre la bête qui était à présent à mon niveau. Je dégainais alors mon sabre qui me semblais bien plus lourd qu'auparavant, mes muscles ayant surement régressés eux aussi. Je le levais lourdement et une des créatures poilues sauta et s'empala dessus. Une véritable marée poilue vint alors à moi et commençait à griffer et mordre à tout va. J'utilisais alors mes boules de foudres pour repousser quelques assaillants, avant de tirer mon sabre ensanglanté du corps poilu du cadavre qui gisait maintenant au sol. Sans force, je me devais de me servir de ma vitesse de rotation pour soulever ma lame. Je tournais donc sur moi même, ma lame à bout de bras pour repousser mes assaillants.

Heureusement pour moi, Heyce était venu à mon secours et semblait balayer avec tant d'aisance de toute sa hauteur et sa vitesse. il m'avais avoué plus tôt quelques unes de ses particularités: il était également élémentaliste de foudre et semblait atteint d'une schizophrénie étrange. Je ne relevais pas pour autant ce point, qui jusque là ne m'avais pas dérangé, de toute manière, jusque là la personne en elle même ne m'avais pas dérangée, je ne voyais pas pourquoi apprendre une telle information aurais changé qui que ce soit à ma façon d'agir avec lui. De mon côté, il était sur que pour moi ces bestioles pourtant peu difficiles à éliminer même pour un novice, devenaient de vrais monstres pour un gamin de huit ans qui n'était même plus capable de soulever son épée. Une fois la petite armée de hyènes mis hors de combat, mon équipier me lança une boutade au sujet de ma taille réduite.


"C'est ça ton pouvoir spécial? De te transformer en môme? Remarque comme ça tu peux mater sous les jupes des filles sans aucun problèmes...hé...hé..."
" C'était pas voulu ... Je crois que j'ai légèrement croqué la relique du vieux et que ça a des effets indésirables ... Si jamais il demande, c'est la faute des gnolls... De toute manière, ils ont plus trop l'air de pouvoir nous contre-dire ... "

J'avais encore le cornichon dans la main, qui luisait malgré la marque de dents dessus. J'époussetais mes vêtements, qui étaient largement entachés de sang, avant de ramasser rapidement mes affaires en les passant par dessus mon épaule gauche, le tout recouvert de mon gantelet, seulement vêtu de mon haut et de mon caleçon qui me servait plus de short à présent. Je traînais lentement mon arme derrière moi pour rentrer vers Shaanar et terminer enfin cette quête étrange, à la relique plus que loufoque. J'espérais juste que j'allais retrouver ma taille et mon age normal avant de rentrer là bas, histoire que le vieillard ne soit pas trop soupçonneux en voyant l'état de son cucurbitacée de légende ...


Revenir en haut Aller en bas
Fondateur




Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:10

" C'était pas voulu ... Je crois que j'ai légèrement croqué la relique du vieux et que ça a des effets indésirables ... Si jamais il demande, c'est la faute des gnolls... De toute manière, ils ont plus trop l'air de pouvoir nous contre-dire ... "

Il était vrai que plus aucun des gnolls n'était vraiment en état de contredire ce petit mensonge. Et en plus, vu leur caractère, ils seraient capable de dire que oui juste pour faire vachement rebelle. Les deux (trois connard!) individus repartirent, péniblement pour le miniSun, vers Shaanar. Il était vrai que cette transformation pouvait s'avérer problématique devant le vieux, enfin rien que la trace de dents demanderait des explications. Le chemin du retour était ponctué de remarque de Night telles que "je te préviens je change pas ta couche hein...". Mais au fur et à mesure du chemin, Sunsay semblait grandir de nouveau. Au bout d'un moment, il avait retrouvé sa taille d'origine, et il fallut un peu de temps pour qu'il remette ses effets personnels à leur place. Il fallait dire que son attirail était plutôt bien rempli, surtout sa protection sur son bras gauche et la griffe qui terminait son gantelet.

Enfin, après quelques temps, ils virent les premières toitures du village. Entrant dedans, ils tombèrent nez à nez avec leur employeur.


"Alors, vous vous êtes occupés de ces racailles? Avez-vous ma relique?"

Heyce reprit le contrôle au dernier moment, connaissant assez Night pour savoir qu'il aurait été capable de faire une connerie.


"Nous nous sommes occupés des gnolls. Et concernant votre...relique..."

Sunsay tendit alors le cornichon magique vers son propriétaire. Celui-ci, tellement content de retrouver son légume radioactif, ne remarqua même pas qu'il était croqué sur un bord. D'ailleurs, Heyce crut avoir une hallucination, ayant eu l'impression que le cornichon était de nouveau intact...

"Merci à vous deux! Si vous saviez à quel point cet objet est important. C'est un pilier de notre famille, un véritable objet guérisseur!"

Le schizophrène, intrigué, demanda plus d'informations là dessus.

"Cet objet sacré à le pouvoir de redonner la jeunesse à quiconque le croque. Préparé pour fabriquer une potion, c'est un excellent remède contre des maladies grave car il renouvelle les cellules en un rien de temps! De même, il est virtuellement éternel: il se reforme dès que les effets de la partie ingurgitée se sont dissipés. Un véritable trésor! Vous comprenez mieux pourquoi il était si important de le récupérer...Les gnolls l'auraient consumé en un rien de temps pour améliorer leur apparence. En tout cas, merci beaucoup. Tenez, 660 pièces d'or chacun. Vous nous avez rendu un immense service."


Les deux (trois connard!) hommes venaient de gagner plus d'un salaire d'un mois en moins d'une journée. C'était une somme coquette, et ils pouvaient donc se faire plaisir avec. Ils s'installèrent à l'auberge et s'offrirent un verre pour fêter ça. Ils parlèrent de tout et de rien, surtout d'armes et du cornichon en fait. Vint la fin de l'après midi.

"Bon, bah moi je vais bouger hein...Je pense aller faire un tour au rocher noir avant d'aller à mon tour voir Lomeris, des fois qu'il aurait pas quelque chose d'intéressant...Bref, on se verra peut être un de ces quatre..."

Heyce quitte alors l'auberge, puis le village. Prochaine étape: le rocher noir...
Revenir en haut Aller en bas
Sunsay l'écarlate

Sunsay l'écarlate


Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:38

Le chemin du retour était assez pénible, Heyce marchait très vite, ou plutôt mes enjambées ne faisaient plus les mêmes qu'à l'aller. Je devais donc compenser avec mon élément, multipliant les foulées. Son alter-égo semblait d'ailleurs très inspiré par la situation. Petit à petit, ma taille semblait revenir à la normale et je me r'habillais tout en continuant à marcher, même si quelques parties de mon équipement me posaient quelques problèmes à être remises en place en mouvement. Nous nous rendions à présent à une allure bien plus normale, vers Shaanar. Après tout, le vieil homme nous avait dit qu'il nous paierais, même si j’appréhendais de voir sa tête en remarquant la marque de dents dessus. Et à en juger par le fait qu'il nous attendait à l'entrée du village, elle devais avoir de l'importance.

"Alors, vous vous êtes occupés de ces racailles? Avez-vous ma relique?"

Heyce reprit le contrôle au dernier moment, connaissant assez Night pour savoir qu'il aurait été capable de faire une connerie.
"Nous nous sommes occupés des gnolls. Et concernant votre...relique..."

Heyce regardait dans ma direction, j'avançais alors ma main, le cornichon céleste au creux de ma paume et mes doigts repliés pour tenter tant bien que mal le fait qu'il en manque presque le tiers. L'homme sauta dessus pour le serrer contre lui, tout guilleret.

"Merci à vous deux! Si vous saviez à quel point cet objet est important. C'est un pilier de notre famille, un véritable objet guérisseur!"
* Un objet guérisseur ... ? Il m'a juste fait rajeunir à ce que je sache ... *

L'élémentaliste de foudre était tout autant intrigué que moi même sur l'objet que nous avions ramené. C'est sur que niveau artéfact, il y avait quand même facilement plus rutilant, bien que le halo de lumière donne un certain cachet. L'homme se saisissait alors de deux bourses bien remplies avant de les tendre vers les deux aventuriers.

"Cet objet sacré à le pouvoir de redonner la jeunesse à quiconque le croque. Préparé pour fabriquer une potion, c'est un excellent remède contre des maladies grave car il renouvelle les cellules en un rien de temps! De même, il est virtuellement éternel: il se reforme dès que les effets de la partie ingurgitée se sont dissipés. Un véritable trésor! Vous comprenez mieux pourquoi il était si important de le récupérer...Les gnolls l'auraient consumé en un rien de temps pour améliorer leur apparence. En tout cas, merci beaucoup. Tenez, 660 pièces d'or chacun. Vous nous avez rendu un immense service."
* C'est vrai qu'un truc de ce genre pourrais être utile durant les voyages ... *

Je lorgnais sur l'objet qui jusqu'alors ne m’intéressais pas le moins du monde. Du moins je n'avais pas idée de la relique que j'avais eu entre les main. Avec autant d'or en poche, il était logique qu'on aille fêter cela autour d'un verre, et c'est ce que nous avons fait. La conversation revins plusieurs fois sur le sujet de la quête, souvent abordé par moi-même, ainsi que l'objectif commun que nous avions: Rencontrer Lomeris. Puis Heyce me laissa finir mon verre alors qu'il se dirigeait vers le rocher noir pour des affaires personnelles. De mon côté, je repensais aux paroles du vieil homme. Je n'avais pas entendu parler d'un médecin ou d'un remède miracle qui se soit trouvé à Shaanar, alors que cet artéfact se trouvais là. Tout en me disant que cela était semblable à du gaspillage, je reprenais la grande route avant de me lancer en direction de la masure de Lomeris. En repassant devant l'endroit où le vieux nous avait interpellés, un point lumineux attira mon attention à l'intérieur. Il était là, posé bien en évidence sur une table. Il n'était pas étonnant que même un gnoll aie réussi à le voler. Je regardais à gauche, puis à droite ... La rue n'était pas si peuplée que cela. Assurant ma vitesse grâce à mon élément, j'avais en un instant passé la fenêtre, saisi le cucurbitacée magique, et étais ressorti aussitôt par le même chemin. Je n'était pas très fier de mon larcin, mais le vieil homme ne semblait pas s'en servir plus que ça de toute manière. Il me suffisais maintenant de me renseigner à Ménéa, à l'école de magie pourquoi pas, de comment la potion de guérison se préparait avec. Je sortais maintenant du village, tentant de paraître le plus innocent possible, tout en me dirigeant vers la masure de Lomeris ...
Revenir en haut Aller en bas
Titanos

Titanos


Messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 29

Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:36

Sunsay: 245 xp

Heyce: 195 xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]    Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Shaanar [ Heyce - Terminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Archives :: Archives v1-
Sauter vers: