Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technologie et Kyrion

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Technologie et Kyrion   Dim 13 Fév - 15:14

La technologie Kyrionnite est très particulière et ne ressemble que peu à celle utilisée sur Terre.

En fait, elle est basé sur l'énergie magique et élémentaire, concentrée dans des cristaux tels que ceux qu'on trouve dans la grotte de cristal. Ainsi, les grandes cités telles que Ménéa voient leurs rues éclairées par des lampadaires fonctionnant avec des cristaux de feu. L'irrigation est assurée par des cristaux d'eau. Certains agriculteurs peu scrupuleux équipent leurs moulins de cristaux d'air. Cela dit, on n'a pas encore trouvé d'utilité aux cristaux de foudre et de terre. Le Kyrionnite se passant d'électricité dans sa vie de tous les jours et ne passant pas ses journées à faire des poteries, on comprend pourquoi.

Ces cristaux sont également utilisés dans le cadre des armes élémentaires. On place alors le cristal dans le pommeau ou dans la garde de l'arme ce qui lui donne les attributs élémentaires contenus dans la pierre. Cela dit, c'est une méthode beaucoup plus risquée -mais moins chère- que l'enchantement de l'arme.

La poudre à canon et les différents moteurs n'ont pas été inventés sur Kyrion. La poudre à canon n'a jamais été imaginée, et les armes à énergies remplacent aisément les armes à feu. Quant aux moteurs, les kyrionnites sont des gens simple ce qui fait qu'ils n'ont jamais vraiment songé à cela. Les voyages en chevaux et autres créatures pouvant tirer une calèche leurs suffisent.

Cela dit, le maniement de l'énergie se perfectionne d'années en années grâce à des instituts scientifiques formés uniquement pour cela. Les armes à énergies en sont la preuve, et on parlerai d'un moyen de transport sur rails utilisant l'énergie magique contenu dans d'énormes cristaux afin de traverser Kyrion d'un point à l'autre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Technologie et Kyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Recensement des lycans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Culture, vie et société-
Sauter vers: