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 Maniement des armes

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Messages : 353
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MessageSujet: Maniement des armes   Dim 28 Aoû - 10:48

Les maniements d'armes sont des compétences vous permettant d'utiliser lesdites armes. Sans la compétence appropriée, il est impossible de se servir (sauf dans de rares cas) d'un type d'arme particulier.

Les maniements d'armes sont les suivants:

¤Epées à une main (autant les épées courtes que les épées longues)
¤Armes exotiques à une main (tout ce qui est katana, cimeterres etc...)
¤Bâtons
¤Armes d'hast (lances, hallebardes...)
¤Arcs (autant les arcs longs que les arcs courts)
¤Epées à deux mains
¤Haches à une main
¤Haches à deux mains
¤Dagues et couteaux (et apparentés)
¤Armes de pugilats (griffes, poings américains...)
¤Masses et marteaux à une main
¤Masses et marteaux à deux mains
¤Armes de jet (doit être combiné à d'autres maniements. Par exemple, pour utiliser une hache de jet, il faut avoir le maniement des haches à une main et des armes de jet).
¤Armes à chaines (comme les fléaux)
¤Armes à énergies (ce référer à l'article les concernant)
¤Grandes Epées (Nymian, Solstus, Nortalis, Rosario et Sombrario)

Evolution de la compétence de Maniement de l'arme:

niv 1: possibilité d'utiliser l'arme de sa catégorie.
niv 2: +1tcac/tdist (selon le type d'arme)
niv 4: +1percée
niv 6: +1deg
niv 10: -1 à la limite critique
Répétez ensuite cette évolution aux niveaux 12, 14, 16, 20 puis 22, 24...

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Dernière édition par Heyce le Lun 29 Aoû - 9:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Maniement des armes   Dim 28 Aoû - 10:49

Exception: Maniements des Grandes Epées

Le maniement des Grandes Epées est particulier pour trois raisons. La première est qu'il ne s'apprend qu'avec un PNJ le connaissant et capable de vous l'apprendre (il n'y en a, à l'heure actuelle, que deux connus: Lomeris et Sigmund Solaris). Le second est qu'il n'évolue également qu'au cours de l'aventure, lors d'actions particulièrement spectaculaires ou dignes de l'arme. Enfin, la troisième particularitée est que le Maniement des Grandes Epées ne marche que pour une seule d'entre elles, selon celle que vous possédez (cependant, il est possible d'obtenir les maniements pour plusieurs des Grandes Epées). Le Maniement des Grandes Epées ne s'étend donc qu'à 5 niveaux:

niv 1: l'Epée accepte que vous posiez la main sur elle, mais elle n'a jamais précisé qu'elle vous laissait faire ce que vous voulez! Avant chaque attaque, Lancer 1D20. Sur 15+, la lame vous obéit. Mais si vous faites 14 ou moins, l'Epée n'en fait qu'à sa tête et frappe généralement à côté, vous laissant en proie à une éventuelle contre attaque ennemie. De plus, vous ne disposez d'aucuns des bonus qu'elle peut vous donner, le coup critique est indisponible et aucuns de ses pouvoirs spéciaux ne peut vous être acquis.
niv 2: l'Epée consent à vous obéir... un peu. Vos attaques avec l'Epée ne nécessitent donc pas de jets d'obéissance, mais vous ne disposez d'aucuns des bonus qu'elle peut vous donner, ni du coup critique, ni des pouvoirs spéciaux de l'arme.
niv 3: Vous parvenez à vous faire obéir de l'Epée suffisamment pour qu'elle vous apporte une légère aide en combat. Vous disposez des bonus de l'Epée et du coup critique, mais ses pouvoirs spéciaux vous sont toujours interdits.
niv 4: en de rares occasions, l'Epée vous apporte une partie de sa puissance. Lorsque que vous avez perdu 75% de vos pv (à la louche), lancez 1D20 lorsque vous voulez vous servir de l'arme. Sur 15+, le pouvoir spécial de l'arme s'active sans coup en PM. Sinon, l'attaque est basique.
niv 5: votre esprit et celui de l'Epée sont en parfaite communion. Vous avez accès à l'arme dans toute sa magnificence.

Au delà du niveau 5 dans le maniement de l'Epée, vous pourrez ensuite l'améliorer normalement en ayant accès aux bonus des autres armes. Cela donne donc:

niveau 6: +1tcac
niveau 8: +1percée
niveau 10: +1 dèg
niveau 14: -1 limite critique
etc...

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