Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Profil général des armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Profil général des armes   Lun 29 Aoû - 10:08

Voici un petit explicatif du fonctionnement du profil des armes.

Tout d'abord, toutes les armes sont présentées sous la forme suivante:

Citation :
Nom de l'arme: dégats de l'arme, limite critique de l'arme, bonus de l'arme, malus de l'arme, type d'arme

Nom de l'arme: Pas besoin d'explications si?
Dégats de l'arme: c'est le dé que vous devez lancer lorsque vous infligez des dégats. Parfois, des dégats supplémentaires sont dors et déjà mis (par exemple: 1D8+2 signifie que vous lancez 1D8 pour les dégats auxquels sont toujours ajoutés 2 dégats supplémentaires).
Limite critique de l'arme: Cette valeur vous permet de savoir quand est ce que vous effectuez une valeur particulièrement remarquable. Voir la partie coup critique des règles "le combat" pour plus d'informations.
Bonus/malus de l'arme: il s'agit des différents modificateurs apportés par l'arme, certains bénéfiques, d'autres encombrants. Parmi les bonus ont peut également trouvé, généralement dans les armes légendaires, un ou plusieurs pouvoirs.
Type d'arme: le type d'arme dont celle ci fait partie, comme précisé dans l'article maniement.

Selon votre niveau de maniement avec l'arme, son profil peut varier. Pensez donc à le tenir modifié dès que vous améliorez vos compétences de maniement. C'est pour cela qu'il est très fortement incité de recopier le profil de l'arme dans votre fiche de personnage afin de pouvoir la modifier en conséquence.

_________________



Dernière édition par Fondateur le Mar 14 Fév - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Profil général des armes   Lun 29 Aoû - 10:29

Règles spéciales des armes:

Certaines armes peuvent avoir des règles spéciales, en plus de leurs divers bonus et malus. Voici un descriptif de ces règles:

2M: indique que cette arme ne peut être utilisée qu'à deux mains.

Lourd: Si la force pure de l'utilisateur est inférieure à 20, ses jets d'initiative et d'esquive sont divisés par deux lorsqu'il utilise cette arme.

Equilibrée: l'utilisateur ne subit pas de malus en ambidextrie si ses deux armes sont marquées comme équilibrées.

Mécanique (BF:x): Principalement marqué sur les arbalètes, cette règle indique que l'arme n'utilise pas le BF de l'utilisateur pour les jets pour percer ou de dégâts, mais la valeur x (x variant selon l'arme).

Lançable: peut être utilisé comme arme de jet (à condition d'avoir le maniement des armes de jet).

Impulsion (x max): certaines armes disposent de capacités magiques permettant à l'utilisateur d'infliger plus de dégâts en y insufflant de l'énergie magique. Lors du jet de dégâts, l'utilisateur peut, au choix, insuffler jusqu'à x pm (x variant selon l'arme) qui ajouteront donc x dégâts subits.

Percée auto (x+): lorsque vous effectuez un jet pour percer avec une arme ayant la règle percée auto, ne vous occupez pas de la CA ennemie. En contrepartie, il vous suffit de faire x ou plus (x variant selon l'arme) afin de percer automatiquement l'armure ennemie. Le coup critique reste toujours de mise.

Fragile cac: cette règle indique que l'arme n'est pas du tout faite pour être utilisée au corps à corps! Que vous vous en serviez pour parer ou pour attaquer au corps à corps, lancez 1d100. Sur 35 ou moins, l'arme est rendue inutilisable et la parade (ou le jet pour toucher) compte comme un échec critique.

Assommant: cette règle spéciale vous permet d'effectuer une attaque assommante (voir les différentes attaques possibles dans les règles de combat).

Empoisonnée (x%): cette règle spéciale indique que vous pouvez y insérer une dose de poison afin de le diffuser dans le corps de votre adversaire. Après avoir infligé des dégats, lancez 1D100. Sur x ou moins (x variant selon l'arme), la cible est empoisonnée. Afin d'utiliser cette capacité, il faut des doses de poison en réserve (une dose est consommée à chaque tentative d'empoisonnement).

Poison naturel(x%): il s'agit sensiblement de la même règle spéciale que la règle "empoisonnée(x%)", mais avec une différence que l'arme sécrète elle même du poison (selon le ou les matériau(x) utilisé(s) pour sa création). Elle suit pour le reste normalement les règles d'empoisonnement, et compte comme ayant un poison virulent (1d6+3 dégats par tour pendant 1d8 tours)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Profil général des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» profil des figurines pour SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Armurerie :: Armes-
Sauter vers: