Voici une liste des compétences accordant des bonus aux modificateurs.
¤Vivacité: accorde +1 au Bonus Initiative par niveau
¤Dextérité: accorde +1 au Bonus de Touche au corps à corps par niveau
¤Précision: accorde +1 au Bonus de Touche à distance au corps à corps par niveau
¤Perce-armure: accorde +1 au Bonus de Percée par niveau (corps à corps comme distance, sauf précisé dans les règles de l'arme)
¤Massacreur: accorde +1 au Bonus de Dégats par niveau (corps à corps comme distance, sauf précisé dans les règles de l'arme)
¤Esquive: accorde +1 au bonus d'esquive par niveau
¤Parade: accorde +1 au bonus de parade par niveau
¤Discrétion: accorde +1 au bonus de discrétion par niveau
¤Détection: accorde +1 au bonus de détection par niveau
¤Bouclier d'esprit: accorde +1 à la résistance magique par niveau
¤Force d'esprit: accorde +1 au Bonus de Magie par niveau
¤Désamorçage: accorde +1 au Bonus de Désamorçage par niveau
¤Traque: accorde +1 au Bonus de Pistage par niveau
¤Médiateur: accorde +1 au Bonus de Diplomatie par niveau
¤Marchandage: accorde +1 au Bonus de Commerce par niveau
¤Crochetage: accorde +1 au bonus de Crochetage par niveau
¤Intimidation: accorde +1 au Bonus d'Intimidation par niveau
¤Charme: accorde +1 au Bonus d'Eloquence par niveau
¤Fossoyeur (limité niveau 4): Diminue le résultat du jet de fouille de 1 par niveau en cas de fouille sur un cadavre
¤Opportuniste (limité niveau 4): Diminue le résultat du jet de fouille de 1 par niveau en cas de fouille de l'environnement.
¤Vigilence (limité niveau 4): Diminue le résultat des jets d'observation de 1 par niveau
¤Equitation: accorde +1 au jet d'équitation par niveau
Note: les règles d'équitation ne sont pas encore faites