Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tenebros l'Obscur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Tenebros l'Obscur   Ven 30 Avr - 21:59

Le nom de Tenebros(ou Ténébros, les deux écritures éxistent, mais il s'agit toujours du même homme) l'Obscur est entré dans l'histoire pour l'éternité et raisonnera encore comme le nom du plus puissant et du plus maléfique de tous les élémentalistes. Même les descendants des premiers élémentalistes ne peuvent rivaliser que difficilement avec lui. D'ailleurs, Dénérion Orius "le Déchu", le plus grand épéiste du monde et chef du dernier conclave d'Obscurion, fut le seul à pouvoir se battre à égalité avec lui à l'arme blanche, mais les pouvoirs de l'Obscur étaient bien plus puissants que ceux du Déchu, si bien que le combat se solda par une victoire de Tenebros.

Tenebros est né il y a maintenant 48 ans, mais il a gardé un physique deux fois plus jeune. De sa mère, on ne sait qu'une seule chose: elle était humaine. De son père, la légende garde qu'il serait le Démon Alkaïr dont il aurait hérité la puissance noire qu'il dégage. Très vite, il apprit à maitriser l'eau en tant qu'élémentaliste, et parvint rapidement à atteindre la glace.Il était un excellent épéiste, et combinait parfaitement pouvoirs et maitrise de l'arme. Tous le monde l'enviait, car à l'époque, personne ne savait qui était son père. Mais il en voulait plus, beaucoup plus...

On ne sait pas comment, mais Ténébros sait lire dès la naissance l'ancien langage. Cherchant dans les divers temples du désert, il parvint à mettre la main sur Le Secret, la chose que tant de monde ont cherchés mais que personne ne trouvait, le mystère qu'on classa comme interdit: les techniques de forge sainte. C'est ainsi qu'il défia Sugmund Solaris de le battre avec Rosario, et c'est lors de ce combat qu'il réussit à retirer les pouvoirs de l'épée de Sainte Vie et à les mettre dans une pierre runique. Avec ce pouvoir et ses connaissances, il créa la cinquième des quatre grandes épées, celle que l'on nomme l'Epée du Blasphème: Sombrario. Avec cette épée maudite qui n'obéissait qu'à lui, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Il vainquit Dénérion le Dêchu et s'imposa donc comme l'être le plus puissant du monde, réunissant autour de lui une petite bande de personnages dont le nom résonne encore sinistrement et qui sont encore en liberté. La croix du diable, une croix dont les branches terminent en flèche, devint son symbole. Personne ne pouvait les arrêter lui et ses hommes, et le monde fut mis à feu et à sang pendant de longues périodes.

Mais, alors, il tomba dans le piège le plus vil et pourtant le plus simple: l'amour. Il tomba amoureux d'une jeune femme, Anaris, qui en profita bien évidemment, car cette femelle était une des Orizales chargée de tout faire pour capturer le fils du démon. Et elle y arriva...Tenebros ne vit arriver le coup que trop tard. Il n'eut que le temps de cacher Sombrario avant d'être capturer, ayant été drogué par Anaris. On l'enferma alors directement dans le quatrième et dernier sous sol d'Orizam, censé être occupé par Teldrassil Orrus, mais qui pourtant à disparu depuis bien des années...

Dès lors, il attend. Cela fait plus de 18 ans qu'il est enfermé au plus profond de la prison d'Orizam, condamné à la peine de l'Eternité: vivre enfermé dans les ténebres, entravé, le dos mutilé par une cascade gelée dont le débit transforme chaque goutte en une aiguille d'acier, en se moquant des limites de l'éxistence de l'être vivant. Il attend, ses yeux gris hypnotisant attendant leur heure. Même entravé, Tenebros l'Obscur est encore quelqu'un de très dangereux, et d'incroyablement redoutable, car la moindre de ses paroles peut faire de vous un de ses esclaves. Et pourtant, l'heure approche où il y a de plus en plus de risques pour qu'il s'échappe de la prison la mieux gardée. Il retrouvera alors Sombrario et rien ne pourra plus l'arrêter...


Note: il est bien évident que, au vue de sa puissance extraordinaire, Tenebros l'Obscur est injouable.Il est jouable en PNJ dans le quatrième sous-sol de la Prison d'Orizam par un membre du staff uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Tenebros l'Obscur   Mer 16 Fév - 21:44

L'histoire comptée dans la première partie de cette article est la version officielle. A la vérité, la version officieuse est toute autre.

Tenebros est bel et bien le fils d'Alkaïr, un démon majeur qui n'a pourtant causé aucun mal sur Kyrion. On suppose que la présence d'Arkénos l'empêchait d'agir, à moins qu'il s'agisse d'un de ces fameux "Sorior", les Démons cités dans certains écrits de l'Ancien Royaume qui ne sont pas foncièrement mauvais. Toujours est il que nous ignorons qui est la mère de celui dont le surnom est "l'obscur". Il tirerai de cette paternité la faculté de décrypter le langage de l'Ancien Royaume, voir peut être même de tous les idiomes au monde.

Plus qu'un goût du pouvoir, Tenebros à un gout du savoir, bien que les deux soient étroitement liés. Il aspire à connaitre la véritable histoire, car il a perçu que certaines choses étaient trop floues dans l'interprétation donnée de l'histoire passée de Kyrion. Dans ses recherches, il découvrit les rituels de Forge Sainte, ceux qui ont permis de créer les 4 Grandes Epées. Mais les rites étaient accompagnés d'autres écrits mettant en garde contre quelque chose. Et cette chose, seul Tenebros le sait.

Si Tenebros a été accusé de meurtres, viols et destructions, c'est à cause de la potentielle menace qu'il représentait pour l'équilibre du monde à cause du savoir qu'il avait accumulé et du fait qu'il est été capable d'aspirer l'essence même du pouvoir de Rosario pour créer sa propre épée, Sombrario. Mais Tenebros n'a jamais violé qui que se soit, n'a jamais détruit quoi que se soit et n'a tué que lorsque c'était nécessaire. Il est vrai qu'il a parfois fait rendre l'âme à des personnes mourantes, mais c'était à leur demande car elles n'en pouvaient plus de souffrir.
Une partie de l'histoire est vraie lorsqu'on raconte que des hommes l'ont rejoint dans sa quête. Karem Nemetil fut le premier et devint son lieutenant, sa personne de confiance. D'autres encore le rejoignirent, dont Kern qui fut connu plus tard comme membre du Conclave d'Obscurion. Mais il n'y eut que de rares débordements, et les fautifs ne sont plus là pour en parler car ils furent les premiers à être abandonnés sans défense à leurs détracteurs. Ils croupissent pour la plupart dans les geôles de la prison d'Orizam.

C'est alors qu'intervint Anaris, jeune femme à la beauté envoutante et au charme incroyable. Nombreux furent ceux à tenter de l'avoir (enfin, dans leurs propres termes, de "se la faire pendant au moins 5 ou 6 jours"), mais Tenebros fut le seul à y parvenir. Nous savons désormais qu'Anaris ne s'est intéressée, au début, à lui que pour le capturer et le conduire à Orizam. Mais Anaris était jeune et cherchais à connaitre sa proie avant de la capturer. Ce qu'elle vit fut toute autre chose que le mal, seulement une soif insatiable de connaissances. Elle tomba éperdument amoureuse de lui tout comme lui était tombé éperdument amoureux d'elle. Elle lui avoua les raisons premières qui l'avait poussée à s'intéresser à lui, et il lui en pardonna.

Mais arrivèrent alors plusieurs évènements imprévus: les Orizales avaient décidé d'exécuter Tenebros si Anaris ne se décidait pas à l'attraper. Et Anaris elle même tomba enceinte. Les deux futurs parents décidèrent alors, d'un commun et difficile accord, que Tenebros soit capturé par Anaris pendant que sa grossesse pouvait encore être cachée. Karem se vit confiée Sombrario, qu'il cacha en lieu sûr. Tenebros finit enfermé dans le dernier sous sol de la prison, celle où autrefois fut enfermé Orrus Incarnia Teldrassil. Quant à Anaris, elle repartit sur le continent, sois disant à la poursuite du lieutenant de l'Obscur, mais principalement pour pouvoir accouché, aidé par le plus grand guérisseur de tous les temps, Oraclos. Celui-ci garda et protégea Siam pendant 17 ans, jusqu'à ce que Raizen le Pourfendeur arrive. Anaris repartie, souffrant d'être séparée de celui à qui elle a offert son cœur par des barreaux.

Mais maintenant, il est peut être temps que Tenebros ne revoit la lumière du jour. Son lien de parenté avec Siam a été découvert par Sigmund Solaris qui a décidé de ne rien tenter contre elle. Karem serait en train de préparer quelque chose pour le libérer. L'heure approche donc où Tenebros l'Obscur arpentera de nouveau le sol du monde en liberté...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tenebros l'Obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosgann l'Obscur
» Et si Obi-Wan était passé du Côté Obscur ?
» Obscur le démon de l'obscurité
» Noun, duc gardien du 5ème temple obscur
» Purifier Lugia Obscur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Biographies-
Sauter vers: