Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 4 grandes épées

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Les 4 grandes épées   Mar 4 Mai - 22:33

Les 4 Grandes épées sont l'un des trésors de l'Ancien Royaume. Ce sont des armes magiques dont les secrets de fabrication ne sont plus connus que par Tenebros l'Obscur qui les a découvert il y a 20 ans. Chacune d'entre elle renferme un pouvoir quasi sans limites, mais seuls ceux qui ont été choisis par l'épée peuvent l'exploiter. Chacune à ses critères: force, sang, courage...Les grandes épées sont nommées ainsi de part leur taille qui est en générale bien plus grande que d'autres armes. On les classes en deux catégories: les épées de Sainte Vie(Nimyan et Rosario) et les épées de Sainte Mort(Solstus et Nortalis). Ceci est un enchantement spécial visant à réduire les affrontements entre porteurs des Grandes Epées: les Epées de Sainte vie ne peuvent pas s'attaquer entre elle, et il est de même entre les Epées de Sainte mort, mais il est toujours possible d'affronter une Epée de Sainte Mort avec une Epée de Sainte vie, et vis versa. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, de part leur nature magique et leur fabrication spéciale, les grandes épées sont très légères et très maniables. Néanmoins un peu d'entrainement à manier des lames aussi longues et puissantes est toujours utile.

Voilà une description des 4 grandes épées:

*Nimyan
Taille: 1 mètre 55
Propriétaire actuel: Aucun
Ancien propriétaire: Raizen le Pourfendeur
Lieu où elle peut être trouvée: Inconnu
Cette épée est l’une des quatres grandes épées et une des épées de Sainte vie. Dans l’ancien langage, Nimyan signifait “larme du coeur”. Elle est reconnaissable à sa lame ayant une teinte bleutée et a sa garde en croix très large. Néanmoins, cette lame est très légère, ce qui ne l’empêche pas d’être extrêmement tranchante et très résistante. Comme les 3 autres Grandes Epées, elle est supérieur en qualité et en force avec la plupart des autres armes. Concernant ses capacités spéciales, Nimyan ne fait qu’un avec son maitre et s’adaptera toujours à lui. Elle à également la possibilité de faire écho avec l'énergie émise par son maitre afin d'en accentuer la puissance.
Raizen le Pourfendeur l'a obtenue dans le temple de la larme de la lune, dans le désert. Il a put la prendre après avoir battu Kalarr, son gardien Jolion. Mais elle ne le considèrera comme son maitre qu'une fois qu'il aura réussi l'épreuve de la grotte de Noctar. C'est d'ailleurs avec Nimyan qu'il portera l'ultime coup à Arkénos le Démoniaque. Nul ne sait ce qu'elle est devenue depuis que son maitre à disparu.


*Rosario
Taille: 1 mètre 61
Propriétaire actuel: Damnes Sombrelune
Ancien propriétaire: Sigmund Solaris
Rosario est l'héritage de la famille Solaris qui dirige Ménéa. Elle se transmet de génération en génération jusqu'à Sigmund Solaris. Mais elle n'a plus aucun pouvoir depuis que ce dernier fut vaincu par Tenebros l'Obscur qui transféra les pouvoirs de l'épée de Sainte vie dans une pierre runique, afin de créer Sombrario. Puis, Sifrid Emeras (alias Raizen le Pourfendeur) essaya de s'en servir pour tuer Arkénos le démoniaque encore dans sa coque d'incubation. L'incubation du démon avorta, et l'épée finit brisée en deux morceaux. Elle est reconnaissable à sa lame à double ondulation dont l'écart entre les deux sinusoïdes est d'obsidienne.Rosario signifie "Espoir céleste".
Damnes Sombrelune s'est emparé de Rosario est l'a ramenée à son état d'origine. Rosario dispose des capacités communes aux autres épées, mais son pouvoir spécial est d'avoir des effets curatif. Cela veut dire qu'elle peut soigner les blessures infligées à son porteur. Damnes, lui ayant rendu son état d'origine, maitrise Rosario.


*Solstus
Taille: 2 mètres 03
Propriétaire actuel: Sunsay Higure "l'écarlate"
Ancien propriétaire: Dénérion Orius "le déchu"
Lieu où elle peut être trouvée: Lac Ephysia
Aucune des 4 grandes épées ne porte mieux ce nom que Solstus l'épée de Sainte Mort, de part sa taille impressionnante. Sa grande lame basalte finit en crochet et est incrustée de saphir dans les 20 premiers centimètres depuis la garde. Malgré sa taille extraordinaire, on sait que Dénérion Orius la maniait mieux que n'importe quelle arme. Ses propriétés magique sont plutôt surprenantes puisqu'elle conserve l'élément de son ancien propriétaire et l'accorde à son nouveau propriétaire. Ainsi, le déchu à offert son élément du feu à celui qui parviendrai à dompter son arme. Solstus est également capable d'émettre des ondes de choc tranchante. Solstus veut dire "souvenir de nuit".
Sunsay l'écarlate a récupéré Solstus au fond du lac Ephysia. Il n'a pour le moment pas été avéré qu'il sache l'utiliser.


*Nortalis
Taille: 1 mètre 58
Propriétaire actuel: Aucun
Ancien propriétaire: Arkénos le démoniaque
Lieu où elle peut être trouvée: Ruines de la tour de l'inversement du ciel et de la terre
La quatrième des quatres grandes épées mérite son appellation d'épée de Sainte Mort, car aucune de ses sœurs n'a autant mordu de chair et de sang que Nortalis, l'épée d'Arkénos le Démoniaque. L'épée à disparue lorsque son maitre fut tué par Raizen le Pourfendeur. Cette épée est reconnaissable à sa garde en forme de grandes cornes et à sa lame noire recouverte de runes bleutées en son centre.
C'est de loin l'épée la plus tenace qui soit car elle n'a jamais reconnu personne d'autre comme maitre qu'Arkénos depuis qu'il l'a récupéré sur le cadavre de son premier possesseur. Elle à la capacité d'envoyer des chocs d'énergie contre quiconque d'indigne qui essaye de la prendre.
Nortalis est une des premières lames sorcières, c'est à dire une arme capable d'annuler les facultés élémentaires de celui qu'elle touche pour un temps donner. En plus de cela elle peut absorber la puissance d'attaques et la faire ressortir au bout d'un moment. Cette manœuvre n'est pas sans risque pour le propriétaire de Nortalis, mais bon, cette arme n'est pas faite pour les faibles...
Nortalis signifie "chant de mort".


Dernière édition par Heyce le Sam 19 Fév - 10:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Les 4 grandes épées   Mer 19 Mai - 20:23

A la vérité, les 4 grandes épées sont 5. Mais la dernière n'est pas à proprement dit un héritage de l'Ancien Royaume, puisqu'elle à été crée il y a seulement 20 ans. Il s'agit de l'Epée du Blasphème, Sombrario, l'obscurité céleste tel qu'on peut traduire son nom dans l'ancien langage.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sombrario ne ressemble presque en rien à Rosario. Sa lame est plus courte que celle de "l'espoir celeste", puisqu'elle fait 1 mètre 41. Au centre de sa lame sombre sont gravés des runes écrites en ancien langage, qui pourraient signifier "je suis le porteur de mort, l'arme de l'Obscur vivant. Quiconque essaye de m'usurper à mon maitre verra son âme volée à son corps et offerte à mon maitre". En effet, cette lame a pour faculté d'en plus de tuer, arracher l'âme à sa victime, de la stocker et de s'en nourrir. De plus, elle n'obéit qu'a son créateur, Tenebros l'Obscur. Personne ne sait à quoi peuvent servir ces âmes, hormis Tenebros lui même...

Sombrario est une arme ne pouvant être utilisée que par Tenebros l'Obscur et par aucun autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les 4 grandes épées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Citations
» Les grandes villes du monde ..
» les grandes navigatrices
» Les grandes voix du rock
» Descendants des grandes familles sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Légendes-
Sauter vers: