Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles des classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Titanos

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Règles des classes   Mar 20 Avr - 0:32

Merci de bien vouloir lire les règles ci-dessous.

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe trois classe dans ce forum :

Guerrier : Classe spécialisée dans les armes, n’utilisent leur élément que pour améliorer leurs compétences à l’arme mais bénéficient tous de même du bonus de naissance.
Ce sont des combattants plutôt au corps à corps avec arme et ne peuvent pas jeter de sort à moyenne ou longue distance.

• Armes : Les guerriers peuvent avoir trois armes dès le départ, deux de prédilections et une d'appoint. Ils peuvent avoir 5 maniements d'armes.
• Eléments : Les guerriers ne maitrisent qu'un seul élément et plutôt mal, il ne peuvent s'en servir que pour améliorer leurs armes ou leur armure.
Ils peuvent se spécialiser dans cet élément au troisième grade.



Elémentaliste : A mi-chemin entre guerrier et sorcier, les élémentalistes utilisent à la fois des armes et leur élément pour se battre. Néanmoins, ils n’égalent pas la maîtrise des armes des guerriers et la maitrise de l’élément des sorciers.
Ils peuvent se battre au corps à corps et jeter des sorts à toutes les distances. Comme dit ci-dessus leurs sorts ne seront pas aussi puissant que ceux des sorciers.

• Armes : Les élémentalistes peuvent avoir deux armes dès le départ, une de prédilection et une d'appoint. Ils peuvent avoir 4 maniements d'armes.
• Eléments : Les élémentalistes peuvent maitriser un élément, ils s'en servent très bien et peuvent se spécialiser au quatrième grade.

Sorcier : Les sorciers ne peuvent maitriser qu'une seule arme et se servent en général d’un simple bâton pour canaliser leurs pouvoirs. Néanmoins, ils ne maitrisent non pas un mais plusieurs éléments et excellent dans la maitrise de leur élément de naissance.
Ils peuvent jeter des sorts à toutes les distances, mais leurs compétences en corps à corps sont médiocres.

• Armes : Les sorciers peuvent avoir deux armes dès le départ, une de prédilection ( bâton de canalisation conseillé ) et une d'appoint. Ils peuvent avoir 3 maniements d'armes.
• Eléments : Les sorciers peuvent maitriser jusqu'à trois éléments, un au départ ( spécialisation au deuxième grade ), le second au troisième grade ( spécialisation au quatrième grade ) et le troisième au cinquième grade ( pas de spécialisation ).
Les second et troisième éléments ne sont pas obligatoires.


Il est possible d'augmenter le nombre d'armes disponibles et d'obtenir d'autre maniements d'armes avec les compétences à partir du grade 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Règles des classes   Lun 13 Déc - 19:59

Les émissaires de la Souffrances font partie d'une classe à part. En fait, il s'agit de guerriers, d'élémentalistes et de sorciers qui se sont fait corrompre par Damnes Sombrelune qui leur a accordé le pouvoir des Ténèbres en échange de leur âme.

La seule et unique solution pour rejoindre les émissaires de la Souffrance est de rencontrer Damnes Sombrelune in rp et de lui offrir votre âme. Cela aura deux incidences sur votre personnage:

    Premièrement, vous ne disposerez plus que de 8 techniques au maximum par rang.
    Deuxièmement, Damnes vous offrira deux pouvoirs dont un personnel à chaque Emissaire de la Souffrance qui remplacera une de vos compétences déjà acquise. La deuxième est celle du Catalyseur de Souffrance:
    Spoiler:
     
    Cette compétence est acquise automatiquement dès que votre personnage rejoint les Emissaires de la Souffrance et ne compte pas dans le total des compétences. Elle sera directement classée au rang 1.


Le fait de perdre son âme affectera de plus en plus la personnalité de votre personnage qui n'éprouvera au fur et à mesure plus aucune pitié et à la longue plus aucune humanité. Cela doit se ressentir dans le rp. De plus, un personnage de rang 4 ou plus ne peut pas rejoindre les Emissaires de la Souffrance (on considère qu'il est devenu trop puissant pour qu'il en arrive à offrir son âme au diable).Il est cependant possible d'atteindre le rang 4 ou plus en étant Emissaire de la Souffrance avant.


Dernière édition par Heyce le Sam 12 Fév - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Règles des classes   Sam 12 Fév - 15:17

Les spécialisations des classes:

Chaque personnage, une fois le rang 5 atteint, devra obligatoirement choisir une spécialisation de classe. Cette spécialisation affecte la conception du dernier rang et permet à votre personnage de disposer de compétences supplémentaires allant parfaitement avec lui.

Chaque classe dispose de 3 spécialisations de classes parmi lesquelles il est possible de choisir:

Guerrier:
  • Maitres d'armes: les maitres d'armes sont des combattants d'élites, experts dans le maniements des armes. Ils disposent gratuitement d'une compétence nommée "arme de prédilection: x" sachant que le "x" est une arme dont il faut connaitre le maniement. La compétence "arme de prédilection" fait que l'utilisateur sait parfaitement se servir d'une arme et peut compenser toute ses faiblesses. Le maitre d'arme dispose également d'une maniement supplémentaire sans dépenser de compétence.
  • Assassin: les assassins sont partie intégrante des lieux sombres. Discrets, spécialisés dans le meurtre et le vol, ils sont à l'opposé des maitres d'armes mais sont tout aussi dangereux. Un Assassin dispose d'une compétence de camouflage lui permettant de ne faire qu'un avec son environnement. Il dispose aussi gratuitement du maniement des dagues. Si il dispose déjà de ce maniement, il obtient gratuitement la compétence "arme de prédilection: dagues" telle que décrite dans le paragraphe concernant les maitres d'armes.
  • Rôdeur: As de la survie et du pistage, le rôdeur est généralement un individu mystérieux mais capable de traquer sa cible sur des lieux. Un guerrier spécialisé en rôdeur dispose gratuitement de la compétence "survie" qui lui permet de se passer de nourriture pendant des jours, ainsi que de la compétence "traque" qui lui permet de savoir précisément ce qui l'entoure.


Elémentaliste:
  • Spécialiste élémentaire: ayant parcouru toutes les voies de son élément, le spécialiste élementaire ne fait plus qu'un avec lui et est capable de puiser en lui toute sa force. Le spécialiste élémentaire peut prendre sa deuxième spécialisation élémentaire.
  • Maitre élémentaire: L'élémentaliste cherche à rejoindre plus l'énergie même du monde et en tire une puissance comparable à celle des apprentis sorciers. Un maitre élémentaire dispose d'un second élément.
  • Spadassin élémentaire: s'étant aventuré sur la voie de l'arme, le spadassin élémentaire combine les facultés martiales des jeunes guerriers à ses compétences d'élémentalistes. Un spadassin élémentaire dispose gratuitement d'un maniement d'arme supplémentaire.


Sorcier:
  • Prophète: ne faisant plus qu'un avec les esprits de la nature, le prophète arpente les spires du temps pour y puiser des savoirs passés et futurs. Un Sorcier-Prophète dispose gratuitement de la compétence "prophétie" qui lui permet de deviner les actions à venir(sans que se soit trop fréquent).
  • Spirite: le spirite mêle son énergie à celle des autres, le faisant devenir un vrai mage de soutien. Le spirite dispose gratuitement de la compétence "guide" qui permet d'accroitre la puissance d'une compétence ou d'une caractéristique d'un allié. Tant qu'il utilise cette compétence, le spirite ne peut pas faire d'autres actions.
  • Maitre sorcier: le maitre sorcier a passé sa vie à puiser de l'énergie dans le monde et à comprendre sa propre énergie. Le maitre sorcier dispose d'un élément particulier qui est la fusion de ceux qu'il aura obtenu au rang 1 et 3.

Note: un sorcier, quelque soit sa spécialisation, gagne son troisième élément au rang 5. Dans le cadre du maitre sorcier, ce troisième élément ne peut pas servir dans l'élément combiné.

Emissaires de la Souffrance:
  • Champion de la souffrance: le champion de la souffrance est totalement dévoué à la cause de Damnes Sombrelune. Indomptable, il charge l'ennemi sans peur ni doute. Un champion de la souffrance dispose gratuitement de la règle "sans peur ni doute" qui l'immunise totalement contre la peur et empêche quelque doute concernant ses actes.
  • Porteur de la souffrance: Sombre et nimbé de mystère, le porteur de la souffrance dispose d'un contrôle supérieur sur les ombres et les créatures qu'elles abritent. Le Porteur de la souffrance dispose de la compétence "invocation des ombres" qui lui permet d'appeler diverses créatures de type "ombre".
  • Sondeur de la souffrance: le sondeur de la souffrance est capable de ressentir les émotions et les sentiments les plus enfouis en une personne. Le sondeur de la souffrance dispose de la compétence "sonde-âme" qui lui permet de repérer les doutes et les peurs de sa victime.


Les 10 compétences du rang peuvent être axées à la suite des compétences gratuites spéciales au rang. Par exemple, un guerrier spécialisé rôdeur pourra obtenir des compétences de chasse très précise.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles des classes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Archives :: Archives v1 :: Archive des règles (v1)-
Sauter vers: