Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ancien Royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: L'Ancien Royaume   Ven 23 Juil - 13:18

"L'Ancien Royaume" est le nom donné à la période précédent l'âge de l'incertain (l'époque actuelle). Malgré une certaine proximité entre ces deux époques, on a presque aucun souvenirs de ce qui a put se passer lors de cette mystérieuse époque riche en découvertes, en art, mais aussi en magie. L'élémentalisme fut pousser à bout, ayant déjà été découvert, plusieurs millénaires avant, par les 5 premiers (voir La légende des 5 élements)

Selon la chronologie de Kyrion, l'Ancien Royaume aurait duré environ 2 millénaires avant d'être réduit à presque rien par l'invocation du démon Arkénos. S'en serait suivi une terrifiante guerre où les chevaliers célestes, portant les 4 grandes épées auraient réussi à bannir le démoniaque. La disparition du grand ennemi aurait permi à la terre de se renouveler et à l'être humain de revenir, différent, ayant oublié la merveilleuse culture et la puissante magie de l'ancien royaume. Seuls quelques survivants parmi les chevaliers celestes purent vivre parmi les autres ayant survécus à l'affrontement signifiant l'âge de l'ancien royaume. Sigmund Solaris est le descendant de l'un d'entre eux, ce qui explique que Rosario se transmette de génération en génération dans sa famille.

Parmi les souvenirs de l'ancien royaume, on dénote:

-les ruines dans le désert. Leur état correspond à la période de l'ancien royaume;
-Les 4 grandes épées. Ce sont les plus connus des symboles de l'ancien royaume. Aujourd'hui dispersées aux 4 coins de l'univers, elles étaient autrefois chacune portée par un chevalier céleste. (voir l'article "Les 4 grandes épées")
-La grotte de Noctar. Elle donnerait une limite à l'étendue de l'ancien royaume, signifiant qu'il n'aurait jamais osé s'approcher de l'océan, chose très étrange pour un peuple ayant cherché la connaissance absolue.

Aujourd'hui encore, l'ancien royaume est omniprésent malgré que plusieurs siècles soient passé depuis sa chute. Le fait que des personnes telles que Tenebros l'Obscur sachent lire l'ancien langage et ses sinistres secrets fait encore pesé une menace, mais aussi un espoir: en des heures de doutes, plongé dans le passé peut permettre de mieux comprendre l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Ancien Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Histoire, géographie-
Sauter vers: