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 [A lire]Règles des compétences

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Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: [A lire]Règles des compétences   Mar 20 Avr - 20:33

Sur ce forum, les compétences sont presque totalement libres, c'est à dire qu'il n'y a pas de liste de techniques dans laquelle vous devez piocher. La seule limite est l'auto-modération. Par exemple, un guerrier grade 1 ne va pas créer une boule de feu géante qui détruit tout sur son passage, de 1) parce que c'est trop puissant pour un grade1(pour un grade5 c'est déjà limite alors...mdr) et de 2) parce que la classe guerrier ne permet pas ce genre de choses.

De même, la présentation de vos compétences est libre.Nous demandons juste que les grades soient séparés les uns des autres, que l'(les)objectif(s) soi(en)t présent(s), et que la spécialisation choisie au grade à laquelle elle est disponible soit indiquée.

Vous devez indiquer, lorsque vous atteignez un rang, jusqu'à 10 techniques avec le nombre d'xp nécessaire à leur obtention, que nous vous laissons également libre. Pour le grade 1, les 3 premières techniques sont automatiquement aquises dès le départ. Si vous préférez, vous pouvez mettre moins de techniques.Nous accepterons plus facilement une technique puissante si il n'y a pas le maximum de techniques par rang. Notez qu'une fois les compétences de votre rang validées, vous ne pouvez plus changer les compétences de ce rang.

Citation :
Exemple de fiche de compétences pour un sorcier né sous l'élément feu de rang 2 et ayant entre 200 et 300 pts d'expérience

Rang 1

Boule de feu: lance une petite boule de feu.
Technique de départ

Bouclier pyrogène: crée un bouclier de feu peu résistant autour du sorcier.
Technique de départ

Contrôle mental des oiseaux: permet de contrôler les petits oiseaux pour en faire des espions ou autre. Met beaucoup de temps à se préparer et est facilement rompu.
Technique de départ

Flêche de feu: Crée une flêche à partir de son élément. Dégats peu important à ce niveau.
100xp(aquis)

Prison des flammes: Crée une prison de feu autour de la cible. Facile à briser.
200xp(aquis)

Tornade de feu: En faisant tourner son baton, le sorcier parvient à créer une mini tornade de feu. Peu puissante et totalement imprécise.
300xp

etc...

Objectif: réussir a vaincre le disciple du maitre sorcier de Ménéa.
Objectif atteint.

Rang 2
Spécialisation: soin

techniques...

L'utilisation d'un code couleur pour plus de clarté n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée.
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Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Re: [A lire]Règles des compétences   Mer 12 Jan - 20:20

Il est possible d'augmenter différentes choses avec les compétences. Néanmoins il y a des limites. Voici donc les capacités qu'il est possible d'augmenter avec les compétences:

  • Nombre d'armes pouvant être portées au maximum: une compétence pour une arme par rang, compétence passive(toujours active)
  • Ajout d'un maniement d'arme: une compétence pour un maniement par rang, compétence passive (toujours active)
  • Augmentation du bonus de l'élément de naissance, une seule augmentation par rang (il est possible de faire plusieurs niveaux d'augmentation, soit un niveau d'augmentation par rang). Compétence à activer.

Liste non exhaustive

Ce qu'il n'est pas possible d'augmenter avec les compétences:

  • Le nombre d'éléments ou de spécialisations acquis(e)
  • Le nombre de compétences pouvant être prises par rang

Liste non exhaustive
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