Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sunsay, la foudre écarlate ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay l'écarlate

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Sunsay, la foudre écarlate ...   Lun 30 Aoû - 23:32

~ Informations personnelles ~

Nom* :
Prénom* :
Âge* :
Hobbys* :
Comment avez-vous connu le forum ? : Darkérion m'en a parlé autour d'un verre ... ou peut être était-ce Dénérion ... ? je sais plus lol
Disponibilité : Plutôt bonne ^^

~ Informations sur le personnages ~

Nom : Higure

Prénom : Sunsay

Surnom : Sunsun ( ses amis ), la foudre écarlate ou l'écarlate( le surnom qui lui a été affublé par ceux qui l'ont vu au combat )

Sexe : Un male, un vrai xD

Âge : environ la vingtaine

Classe : Elémentaliste

Élément de naissance : Foudre

Description physique et mentale :
Du haut de ses 1 metre 90, ce jeune homme svelte arpente les routes du monde, jouissant d'une vie simple et offrant ses services en tant qu'homme à tout faire quand sa bourse est au régime. Son visage se distingue par deux yeux de couleurs différentes: l'un bleu, l'autre vert; ces derniers cachés par sa crinière décolorée qui chute de sa nuque en deux longues nattes. Il est facilement reconnaissable de loin grâce au bras métallique qu'il se traine constament. Sunsay prend souvent un air dégagé, vaguement pensif, qu'il perd durant les combats pour un plus résolu, plus adapté à la situation, même s'il lui arrive de charrier son adversaire quand il survit à ses assauts ( ceux de l'adversaire ).
En voyage, il revêt un long manteau d'un noir aux reflets bleu sombres. Le col de ce dernier est parsemé de plumes qui permettent de le garder au chaud dans les régions hivernales. Le reste de sa garde robe est faite pour faciliter ses mouvements durant les combat et ses courses. Il ne porte que des vêtements légers et évite les pièces d'armures supplémentaires( pour compenser le poids le son bras gauche ).


Niveau mental Sunsay est partagé entre deux états: En temps normal, il semble sur la lune, toujours évasif et est plutôt enclin à la futilité. Au combat ou dans sa prévision c'est un tout autre homme: calme, concentré et froid, il peut néanmoins prendre du plaisir dans un bon combat, affichant un sourire du début à la fin même s'il est malmené.
En plus de cela, il aime les femmes et les bonnes boissons, ce qui fera qu'il lui sera difficile de se battre sérieusement contre un adversaire de l'autre sexe. Dans l'ensemble, il n'est pas à faire de victimes inutiles ( ici je parle des pertes civiles ) et est plutôt du genre à venir en aide aux gens. Il n'a pas de problèmes avec l'autorité ... du moment qu'il est d'accord avec cette dernière quel qu'elle soie. Discuter les ordres est monnaie courante s'il juge un plan trop mal préparé à son gout ou comportant des risques inutiles, même si souvent, les siens le sont tout autant.

Armes :
Il porte un sabre ayant l'estoc plat ( si possible élémentaire sinon tant pis c'est pas super important non plus xD ) à la ceinture qui est forgé pour résister aux traitements qu'il lui inflige autant pas la vitesse que par la foudre qui le parcours. Des runes couleur or aux formes étranges parcourent sa surface onyx en son centre, la lame revêt une couleur dorée également. Son bras gauche porte une pièce d'armure forgée dans le même but: supporter les secousses et impacts de la foudre sans pour autant être moins résistant qu'un acier de qualité. Les doigts du gantelet se terminent en griffes dont il arrive à Sunsay de se servir d'arme.

Maniement d'armes :
Sabres, armes de pugilat, armes à énergie, bâtons.

Style de combat* :
Au sabre, il possède deux style de combat: le premier de type offensif basé sur tout ce qu'il avait apris sur l'art du sabre. La foudre utilisée dans ce cas est tout ce qu'il y a de plus jaune ...
Le second, purement basé sur le défensif et la contre attaque ( appelé aussi Lame d'égide ). Il le mêle souvent à son élément de prédilection. Il est la résultance de son côté pausé et les foudres crées sont bleu pales.
Un à mains nues qu'il utilise en cohésion avec son élément de foudre ( appelé aussi Arcanes des ténèbres occultes - à cause des éclairs de couleurs noirs violacés )
Le dernier à la lance est plutôt basé sur la perforation. Mais de sa préférence pour les sabres, il n'en transporte pas et n'est pas très avancé ( il se sert parfois de ses techniques à l'épée avec mais n'en tire pas grand résultat ).

Histoire :

Sunsay est né dans une famille pauvre ne survivant qu'avec la culture d'une petite parcelle de terrain en friche. Ce dernier était souvent pillé par des brigands ou même des soldats qui puisaient ici quelques vivres pour les provisions militaires. Il avait prit l'habitude de les chasser des maigres terres de sa famille, une vielle lame usée par le temps et les coups, datant du service militaire de son père à la main. Si les soldats ne prenaient que le minimum quand ils apercevaient l'enfant, les hors-la-loi quant à eux ne se gênaient pas pour s'y attaquer. Intuitivement, le jeune épéiste avait un don naturel pour le maniement des lames, qu'il pu découvrir rapidement au fil des affrontements. Plus le temps passait, et plus ses capacités au combat et sa forme physique grandissaient. Ses parent finirent par mourir, happés par la mort à cause de la faim et de la maladie conjuguées. Sans la moindre attache, le jeune garçon se mit en route, ayant pour seul baguage quelque nourriture restante et la longue épée de son père, placée horizontalement dans son dos, enroulé dans un drap de lin.
Ses pas l'avaient menés rapidement dans un village où un des gardes remarqua ses talents malgré son jeune age. Sans la moindre famille, il devenait le parfait petit soldat, n'ayant plus rien à perdre. Il fut alors aiguillé vers la formation de guerrier dans un premier temps, ayant été jugé uniquement sur son don à l'épée. Mais quelques mois après le début de sa formation, il développa une affinité si proche avec la foudre quelle avait prit l'habitude de sillonner le tranchant de sa lame quand il se prenait trop au combat. L'élémentalisme paraissait alors un meilleur choix pour lui, afin qu'il puisse tirer le maximum de son élément. Il fut envoyé avec un groupe encadré par des mages de l'école de magie dans les grandes steppes pour saisir l'essence de la foudre et ainsi la contrôler. On lui parla également de l'importance du rocher noir qui se trouvait là bas, mais comme de nombreux cours théoriques, il n'arrivait pas à s'y consacrer de façon sérieuse, ce qui d'ailleurs lui ferma les portes vers la formation de magicien qu'il aurait put recevoir à l'occasion. Mais ce n'était pas un problème pour Sunsay. Le contact avait toujours fait partie intégrante dans ses combats et il n'allait pas rester au loin sans rien faire.
Une fois sa formation achevée, il exécuta son service de garde, comme il avait été convenu au début de son apprentissage. Ce n'était pas passionnant ni gratifiant, mais il mangeait à sa faim, avait un toit et avait l'impression de comprendre un peu plus ce que son père avait fait de son vivant. C'est durant un conflit qu'il s'illustra au combat, autant par son talent que par sa totale indifférence pour ce qui était des ordres de ses généraux. La première rixe à laquelle il participa fut responsable du surnom de bataille dont il hérita par la suite. Ingnorant les ordres des stratèges, il avait foncé droit sur les troupes ennemies, sabre au clair. Décimant tout adversaire sur son passage et favorisé par sa petite taille à l'époque, il avait réussi à mettre en fuite l'armée entière tant le combat était devenu sanguinaire qu'il était mené par un seul enfant qui n'avait pas hésité à foncer seul contre tous. En face, l'armée ennemie avait prit peur voyant ce que pouvait faire un seul de leurs enfants alors toute une armée d'hommes entrainés auraient pu leur faire. Leur fuite était parsemée d'éclair pleins de rage et de fureur. Cette image de ce jeune garçon, imbibé du sang de ses nombreuses victimes et lançant à leur poursuite les foudres de sa colère lui affubla le titre de Sunsay, la foudre écarlate, parfois raccourcis au simple " l'écarlate ". C'est également à cette époque qu'il commença à s'affubler de cette armature métalique qu'il porte actuellement, car il ne pouvait supporter les bouclier réglementaires qui le génaient pour combattre.
Si ses capacités au combat n'étaient en rien lacunaires, autant sa précision avec son élément que sa discipline laissaient à désirer. Il fut rapidement pris sous l'aile d'un précepteur qui lui enseigna à se calmer sur le champ de bataille et ainsi chasser cette fureur qui l'aveuglait. Il changea du tout au tout. Dans la vie, il semblait se moquer de tout ce qu'il lui arrivait, un air détaché en constance sur le visage. C'était d'ailleurs un des exercices qu'il devait s'astreindre à faire pour calmer sa colère perpétuelle et ce même durant un combat difficile. Cette attitude avait fini par lui rester. Au combat, il était toujours impitoyable mais était plus pausé. Le jeune élémentaliste pouvait écouter les ordre et les respecter, même si quand il les jugeait inappropriés il les ignorait volontairement en feignant de ne pas avoir entendu, ce qui lui valut quelques réprimandes et séjours au trou pour insubordination.
Son service était terminé et il avait refusé l'offre d'intégrer la garde de Ménéa, avec comme à son habitude, une attitude qui aurait pu lui valoir le cachot pour plusieurs lunes. Il rentra là où tout avait commencé, les terres de ses parents, le grand jeune homme qu'il était devenu avait pu constater que peu de choses avaient changées. L'ex-soldat prit la peine de se recueillir un long moment sur les tombes de ses parents, leur contant ses récits guerriers, avant de repartir sur les routes, sans but précis à part tester les limites de la force qu'il avait acquise jusque là et se trouver une raison de vivre ...

Sur sa quête de vérité, il sauva d'une mort certaine un viel homme qui avait glissé le long d'une falaise. Ce dernier s'avéra être le maitre d'un art étrange à main nue qui condensait à la surface de la peau la puissance de l'élément de l'utilisateur. Une fois les bases enseignées en remerciement au jeune élémentaliste, le vieillard ( plutôt vigoureux vu qu'il était le maitre d'un art martial ... ) reprit sa route et ne croisa plus à l'avenir celle de Sunsay. Ce dernier fit évoluer cette base au fil des combats et lui donna le nom " d'arcanes des ténèbres occultes " en rapport à la foudre noire aux teintes violacées qui prennait forme quand il utilisait cet art de combat, remplaçant ainsi les foudres conventionnelles d'un jaune parfois aux reflets bleutés. Il n'était pas rare de le voir au combat alterner entre les styles, et ainsi entre les couleurs de foudres. Tout cela mêlé à sa vitesse naturelle, on aurait pu croire, en le voyant aux travers de yeux non entrainés, que trois diables de foudres étaient en oeuvre.
Les nombreuses rixes qui ont suivies lui ont forgées une réputation de par son talent de combattant, il offre donc ses services à qui veut bien payer ou lui offrir quelque chose qui aurait de la valeur à ses yeux. Mercenaire ...? Il n'aime pas ce mot et préfère le terme " D'homme à tout faire " car il lui arrive de prêter main forte dans n'importe quelle tache ... pour peu que sa bourse soit au régime actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titanos

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: Sunsay, la foudre écarlate ...   Mar 31 Aoû - 23:41

Rien à redire, fiche validé !
Va donc faire ta fiche de compétence Sunsun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sunsay, la foudre écarlate ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Archives :: Archives v1 :: Archives des fiches persos, compétences et journaux d'aventures (v1)-
Sauter vers: