Forum rpg fantastique. Ecrivez votre histoire et entrez dans l'histoire!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système politique de Kyrion

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur



Messages : 353
Date d'inscription : 20/12/2009

MessageSujet: Système politique de Kyrion   Sam 12 Fév - 16:39

Le système politique de Kyrion est basé sur l'union des différents territoires du continent. Il fonctionne sur le principe de la monarchie constitutionnelle. Un chef, Sigmund Solaris, est entouré de conseillés, représentant les différents territoires du continent. Ménéa est au coeur de cette alliance, et les décisions se prennent directement dans l'ambassade.
Chaque territoire peuplé dispose d'un ambassadeur, Solaris étant celui de Ménéa et donc le président de cette assemblée.
Les décisions économiques, militaires et autres sont toutes prises à la majorité absolue. Il suffit parfois d'un seul gouverneur pour tout chambouler. D'ailleurs, bien que peu avouable, la corruption entre gouverneurs est assez fréquente.

Il y a cependant quelques exceptions. La première concerne Hurle-Sable qui ne fais pas partie de cette alliance. Elle suit donc son propre contexte économique et politique, à savoir qu'une petite assemblée des diverses classes peuplant le village se réunit fréquemment pour les décisions, et que l'économie est gérée par qui le veut. En contrepartie, Hurle Sable ne bénéficie pas de la protection militaire de Ménéa.

La seconde exception concerne l'archipel Morse-Givre. Bien éloigné et n'ayant pas gardé de contacts avec le continent, elle suit son propre régime. Les différents clans n'étant pas alliés, chacun est dirigé par un chef qui, entouré de conseillers, décide de ce qu'il faut faire. Même le port est dicté par ce genre de monarchie.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système politique de Kyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système politique de Dùralas
» Le système politique de Dùralas (2/2) - Les guildes
» Le système politique de Dùralas (1/2) - Les factions
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyrion rpg :: Avant de jouer :: Informations :: L'encyclopédie de Kyrion :: Culture, vie et société-
Sauter vers: